Christian Arsidi

Mars ce matin au C11

Messages recommandés

Bonsoir à tous, vous trouverez ci-joint une image de Mars prise avec mon tube optique C11 par images moyennes (6/10), muni d'une Barlow 5x plus tirage, caméra Skynyx 2-0 M en RVB (filtres Baader), traitement avec Iris.
Amicalement
Christian

Shot at 2007-10-18


Shot at 2007-10-18

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 18-10-2007).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 18-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

On sent la présence de la turbu mais à cette focale, le résultat reste trés impressionnant!!!
Par contre, l'image est entachée d'une légére dominante verte me semble-t-il....
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C14 ou C11 le résultat est identique dommage peut etre un peu plus contrasté au C11, il y a du detail
pourtant. Tente la peut etre avec un C8 pour voir.

PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 18-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cristian

Ouf ! Y'a de la résolution, c'est clair.

Oserais-je te demander une petite brute, histoire de me faire une idée ?

Très chouette résultat, hormis la couleur, à mon bien humble avis (j'ai aussi beaucoup de mal avec ça ! ) : dominante légèrement verte.

Sinon, vu le niveau de turbu, bonne gestion du traitement, sans trop de rebonds.

Bon ciel, @+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je la trouve très bien ce Mars (bien oui Mars c'est un mâle! Non?) au niveau couleur, plutôt réaliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Christian , surtout avec ce diamètre , cette focale et les conditions !!
je vois qu'Olympus Mons est toujours bien sombre .... content de le retrouver !
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Vincent et vous tous, merci pour vos messages, j'ai détruit mon fichier Iris de ce fait je n'ai plus de brutes à montrer. Pour ce qui est de la dominante un peu verte, je pense que cela vient du fait que j'ai changé de filtres pour la trichromie, je prends maintenant les Baader car les filtres rouge et bleu ont une meilleure transmission lumineuse que mes autres filtres, cela étant il me faut un temps d'adaptation avec ces nouveaux filtres!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian

Bravo, encore une belle image !!! ça ne chôme pas en ce moment Qu'est-ce que ça va être quand elle fera 50% de plus...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gilles, oui j'ai hate qu'elle soit à l'opposition, dans l'espoir que la météo soit avec nous, avec beaucoup de nuits clairs et peu tubulentes (mais là à mon avis je rève)!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,
Tu as une bonne résolution... mais je me demandais d'où venait le souci sur les couleurs :-//. Ah mon avis ce sont tes nouveaux filtres : c'est vrai que les Baader V et B sont très lumineux... mais à un tel point qu'en plus de laisser passer l'IR (je suppose que tu as mis un IR-cut quand même ils transmettent également une bonne partie du rouge (je les ai eu en main il y a quelques années).
J'ai toujours pensé qu'il était très difficile d'avoir une bonne balance des couleurs avec, et ces images semblent le confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe, oui je mets le filtre Ir Cut qui est vendu avec la série, moi aussi je pense que cela vient des filtres, il est possible que je reviennes aux autres qui ont une moins bonne transmission lumineuse, tu connais le problème avec le filtre bleu!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant