jo

Il parait qu'il y a déjà une boule de Noël

Messages recommandés

Voilà c'est élémentaire FSQ 106 ED crop bien sur
L= 1010 sec poses de 30 et 10 sec = 24'
R= 1440 sec poses de 10 et 60 dec = 24'
G= 1340 sec poses de 10 et 60 sec = 22'40"
B= 1440 sec poses de 10 et 60 sec = 24'

Bravo à tous pour cette belle comète prise sous tous les angles
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh...
Belle image, complète et fine.
Il faut dire qu'il y a de la pose.
J'aime bien le rendu des couleurs.Je ne sais pas si ça correspond à la réalité, je le suppose. Pas à ma vision à l'oculaire en tout cas

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jo, ton image m'interpèle mais je ne peux pas dire que je suis fan... Déjà je ne comprends pas pourquoi tu ne registres pas sur le noyau, avec plus de 90 mn de pose (sans compter le temps entre les vues) la comète a quand même pas mal bougé. Je pense que le genre de liserai vert/cyan autour provient de cela, un décalage entre tes couches dû au mouvement de la comète.
Ensuite, ton coeur me parait avoir été traité de manière bizarre, il apparait clairement que tu as voulu désaturer les Verts, du coup tes hautes lumières sont magenta.
Enfin tout ça ne gache en rien ton travail qui est très bon mais je suis sûr qu'il y a beaucoup plus à tirer de tes acquisitions.

Bravo quand même, l'image est agréable à regarder.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai percuté avec retard sur le déplacement de la comète Mais effectivement y'a un truc. Ca a bien l'air registré sur le noyau pourtant,non? Mais la comète et le champ stellaire ont l'air d'avoir été traités indépendamment...
Une image pour Fredogoto

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absoluement LOOnay, je n'y ai pas pensé effectivement PRISM c'est débrouillé tout seul pour aligner, j'aurais du aligner sur le noyau, je vais peut etre le refaire. pour le halo vert, je ne pense pas que cela soit du au mouvement propre de la comete. entre la 1° et la derniere pose plus de 2h, je n'ai qu'une dizaine de pixels de decalage, car, j'etais en mode trainig comete avec le gemini, non c'est du au traitement que j'ai effectué .J'ai essayé de desaturer le noyau. Enfin tout cela est loin d'etre simple. en tous cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore l'image de la comète avec le toit et la cheminée en avant plan, on dirait du Harry Potter, en plus elle est superbe la comète.
En tous cas c'est une comète très spéciale
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai fait un alignement des différentes images sur le noyau cométaire, j'ai donc la comète sans déplacement, malheureusement étant donné le temps de déchargement des images de la STL, je n'ai pas d'étoiles en filé mais comme vous le constaterez en ponctuel. C'est inhestétique mais juste. Je la trouve moins jolie, mais si on regarde bien le noyau, on y voit la 1° queue.

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant