spoutnicko

pour faire comme tout le monde, holmes....

Messages recommandés

voila ma petite contribution,

prise le 31 octobre a une vingtaine de miles au nord de LA. ciel pas top au niveau pollution lumineuse (magnitude limite 5.5 vers le nord, 3 vers le sud) mais ca n'est qu'a une heure de route de chez moi (c'est quand meme plus pres que le desert...)

comete magnifique aux jumelles 25x100, la sphere de poussiere et son bord net, son "anneau", le noyau, la partie brillante a l'interieur, le cote flou vers la droite, et le halo faible vert autour du tout

bref vraiment tres beau

ce qui est surtout frappant c'est de passer de la comete a un autre objet "normal", genre M31 ou M27... et ben la on se rend vraiment compte qu'il y a plusieurs ordre de grandeur de difference entre les deux...

c'est vraiment pas un truc ordinaire cette comete

image prise au tele de 400mm a f/8 et 350D a 800ISO, 30 poses de 20s et 30poses de 90s le tout sur une GP2, pas de guidage

voila comme on commence a voir arriver des images interessantes avec des queues bien visibles, je pense que je vais essayer de retourner la voir cette semaine

le passage de l'image en log a fait apparaitre des halos pas tres beau autour des etoiles, mon objo est peut etre pas trop top aussi, mais bon, si je ferme a plus que F/8 je vais pas voir grand chose des extensions larges...

@+, bonnes observations

nico

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 05-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne du style ces halos!

En tout cas, la queue externe semble de plus en plus brillante!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant