Laurent51

NGC925 en LRVB... et les environs...

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici une image de NGC925 en LRVB qui me pleit beaucoup. Je suis vraiment tres agréablement surpris sur le nuveau de détail de l'image. la galaxie n'est pas grande meme avec les 1500mm de focale, mais sincerement, je la redécouvre.
Je conseil de passer aussi quelques instants sur 2 galaxies bien plus petite mais tres riche en détail. Elle sont sur la partie basse de l'image a droite et a gauche.
celle qui est en dessous de NGC925 je ne les trouvé que sous le nom de LEDA2029584. Et la droite, on trouve UGC1857.
Comme d'habitude, beaucoup d'asteroides dans le champ. Ca bouge, ca bouge!:-)

le setup:
T500 FD3
camera STL11000M
Motorisation MCMTII
Filtre RVB Astronomik
Logiciel Prism V7 beta pour l'ensemble de l'aquisition, du controle de l'observatoire et le pretraitement.
Photoshop CS2 pour le traitement avec utilisation du pluging GradientXterminator

temps de poses:
60min en B
40min en V
60min en R
6h30min en L.


Voici la vignette de l'image pour Astrosurf:


Pour le plaisir, un crop sur NGC925:


Et voici l'ensemble de l'image en pleine résolution... bonne balade!:-)


Voila, cette image a ete réalisé les deux dernieres nuits. On le voit tres bien avec la trace des asteroides. J'espere qu'elle vous ira; En tout cas ne pas hésité si ca elle vous pose probleme.

Amitiés a tous!! et Bonne astro!!

Laurent Bernasconi
Observatoire des Engarouines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi belles tes images.....ce que je préfère ce sont les petites galaxies qui semblent être en arrière plan...ce que j'aime moins c'est la tace en pointillés de l'astéroide....je trouve que cela parasite l'image de manière artificielle...mais là on est dans le subjectif...pour être objectif, l'image est très bien maitrisée...et holmes elle est ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent

Voilà un équipement qui est bien utilisé sous un ciel propice. Au fil du temps les images sont de plus en plus belles.

Bravo pour ce gand champ en CP

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis!!

Houdini, Nodinute, marsululu, Richman: Un grand merci!! je suis content que cette image vous plaise.

Christian: Ta remarque est tout a fait justifié. Je pense avoir trouver une forme de triatement qui me va bien. Qui me permet d'avoir du détail sans vraiment faire remonter le bruit. Avoir une image homegene meme du coté de la couleur.
Il est clair que je pourrait reprendre le traitement de beaucoup de mes images maintenant.
Le pire, c'est que je n'ai jamais ete aussi vite pour traiter une image... comme quoi, il y a possibilité de faire simple et efficace.

Merci a tous!! et bonne astro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant