jo

La californie en HaRVB

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Une des nébuleuses que j'aime le plus et qui m'a donnée envie de faire de la photo
Données prises de vue: Monture Titan optique FSQ 106 CCD STL-11K filtres Astrodon Ha R V B ha 6x20 minutes RVB 30 minutes par couches
http://astromic.free.fr/DEMI(Ha80R20)Lum30%25Ha80R20-GBaptourneelumtamn.jpg[/URL] http://astromic.free.fr/(Ha80R20)Lum30%25Ha80R20-GBaptourneelumtamn.jpg
J'espère qu'elle vous plaira
JO

[Ce message a été modifié par jo (Édité le 06-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jo, ta photo est vraiment pas mal niveaux map et suivi, je te conseillerais juste de baissé un peu la saturation car c'est un peu violent le rouge..( c mon avis)
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli ! on voit que tu l'aime beaucoup celle-là !
p'têtre baisse un chouilla la saturation,mais bravo .Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je trouve que ca lui donne un cote tres "argentique" avec une saturation comme ca!

le top aurait ete un cadrage horizontal car la elle parait un peu coupee sur les bords

en tout cas je prefere cette couleur au rose saumon des nebuleuses que l'on voit souvent en HaRGB

spout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
la technique à l'air au rendez-vous mais ça aurait put être top avec un meilleur cadrage !!!!!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci
Pour ce qui est du cadrage, vous avez entièrement raison, je voulais tourner la tête de la caméra pour avoir un cadrage plus complet, mais si je tourne la tête de la caméra, mo champ n'est plus plan, c'est lié au système de fixation de la bague STL sur l'extender (un petit réglage de vis à faire mais qui nécessite de vérifier avec CCD inspector chaque pose afin de voir la planéité) aussi j'attend des nuits moins propices à la belle photo, pleine lune par exemple, pour la saturation ,je n'avais pas relevé, je désaturerai un peu sous photoshop.
Pour le rouge et pas saumon il faut suivre la technique de Rob GENDLER: couche haR avec 80% de Ha et 20% de R ensuite assembler avec G et B pour une couche Ha80R20GB, puis appliquer en mode luminance la couche Ha80R20 à 30% sur la nouvelle Ha80R20GB. Si on applique la Ha80R20 à 100% ou 70 ou 80% on a des nébuleuses qui deviennent roses ou saumon.
merci en tout cas de vos encouragements
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant