bougriotluk

messier 35 + ngc 2158

Messages recommandés

bonjour a tous,

voici un beau champ d'etoile dans la constellation des gemeaux, alias messier 35 avec son petit compagnon aux couleurs tres interressante ngc 2158.

config: atlas eq-g eqmod+fsq-106ed+st-2000+filtre astrodon true balance.
L:10x2min en bin1x1
rgb:5x2 min par couche en bin 1x1
traitement maxim et toshop.
merci pour vos commentaires futur

lucas
www.astrosurf.com/bougriotluk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve les couleurs un peu palichonnes quand même...
pourquoi ne pas faire les couleurs en binning 2x2? elles auraient plus de pèche non?

En tout cas, c'est une image qui me fait très plaisir à voir, je me sens moins seul!
Et puis, le sujet est vraiment très joli....un petit air de M38 d'ailleurs!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stephane, ben pour une fois j'ai fais mes couches couleur en bin 1x1 pour voir si il y vait changement mais non pas vraiment.
puis je ne voulais pas tombé au traitement dans un effet "discotheque" donc je suis resté soft style visuel un peu. sinon m38 pourquoi pas..
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Les couleurs sont belles. On devine bien la différence d'âge entre les 2 amas avec une dominance blanc bleutée pour l'un et orange pour le second, constitué d'étoiles plus anciennes, de souvenir (?).

Concernant l'aspect technique il me semble y avoir un petit pb de MAP. Les étoiles manquent un peu de "piqué", en regard d'une optique FSQ 106.


Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci christian, pour la map, elle bouge tres rapidement pendant les acquisitions et il faudrait la refaire regulierement pendant la soirée, ce que je vais pas tarder a faire pour eviter ce genre de probleme, c'est un autre monde cette lunette..
ps: j'ai un colis numerique pour toi, me reste a trouver un moyen pour l'envoyer..
a bientot
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucas

C'est vrai que l'on a une petite impression de pas tout à fait net ...
Mais ça turbule un max en ce moment vers chez nous

Et pour la saturation de couleur des étoiles, ce serait peut-être mieux en faisant du pur RVB plutôt que du LRVB, puisque tu binnes par 1

Pour ton colis, tu peux voir ici.
Il faut l'envoyer en ftp, avec un ftpeur genre FileZilla. Je pense que ça marche même si l'on n'est pas abonné chez frite

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 09-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant