Melle Astro

Café astro Lyonnais de Septembre

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous !

çà fait bien longtemps que vous ne m'avez pas lu

Bon, bon, bon, après deux mois d'absence, je pense qu'il est grand temps que le café astro lyonnais fasse son retour !

Date prévue le vendredi 29 septembre 2006 .

Si le temps le permet on pourrait se refaire une sortie observation, alors dites moi ce que vous préférez.

A savoir que si le temps se dégradent, ce sera un vrai café astro!

J'espère que la rentrée va motiver encore plus d'astrams !

Motivez-vous et à vendredi !

@+
MelleAstro

P.S.: comme dab, le même post est sur Webastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors moi le 29 Septembre au soir si tout va bien je serai dans le train direction Moutiers en Savoie. Donc à moins que vous veniez observer aux portes du parc de la Vanoise ce sera (encore une fois) sans moi pour ce café astro ...
A une prochaine ...

jf

PS : sinon c'était bien les vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai certainement en réunion à Sophia Antipolis la journée mais si je ne remonte pas trop tard, je serai à la gare Part Dieu et hop je viens
A quelle endroit aura-t-elle lieu?

Amicalement,

Fab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Jfleouf,bah c'est dommage que tu sois pas dispo! Les vacances étaient cool entre boulot et week end astro (avec un ciel pas toujours au rendez-vous, et le vent qui nous a gaché une soirée, n'est-ce-pas Franck... ). Une semaine de vacances sur la cote d'azur étaient bien méritées!

Franck, je ne sais pas si tu es au courant, mais en ce moment on aurait du être au Restefond...mais pour cause de nuages, on a annulé!!! alors c'est vraiment pas drôle

Fab, j'espère que tu seras rentré pour le café astro . Merci de me défendre du grand méchant loup

Et les autres, ya pleins de Lyonnais et des environs sur AS...pas motivé???

@+
Isa

[Ce message a été modifié par Melle Astro (Édité le 24-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi, foirééééééééééééééééééééééééééééé va , t'es sur tu veux vraiment pas venir ?

@+
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ou vot'truc dans quel bar ?

je pourais éventuellement viendre mais pas trop tard je bosse le lendemain à 6h00

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne l'adresse d'un bar demain soir

Moi je vois bien un 'tit bar sur Lyon qui permettrait de se réunir pour ceux qui, par exemple, ne veulent pas aller observer, ou bien, pour récupérer les 'tits copains qui n'ont pas de voiture comme Nevermore et Jfleouf pour le dernier café (entre astrams faut bien s'aider ). Ensuite, on se rejoint tous à l'endroit décider pour observer !

D'ailleurs, en parlant d'observation, j'ouvre les débats pour savoir où allons nous aller... peut etre j'en demande trop et qu'il faudrait que je décide tout comme pour le café...qui sait???
Eric, t'as trouvé un coin dans les Dombes?

@+
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Pour vendredi soir, contentons nous pour l'instant de prévoir uniquement le café, si on organise une sortie, Murphy va nous mettre des battons dans les roues ! Il sera toujours temps d'improviser...
Dans la Dombes, je n'ai toujours pas trouvé un endroit vraiment au Top. Le petit bout de route, la D22c( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9826 ), où je m'installe généralement, ne peut guère recevoir que 2 ou 3 voitures et c'est hélas assez passant (1 voiture toutes les 1/2h environ). De plus, même si la météo est optimiste, là-bas on est jamais à l'abri d'une nappe de brouillard... C'est pour cela que je n'y ai jamais organisé de rendez-vous. Quand j'y vais, je poste un petit mot où vous savez ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9770&page=9 ) et je décole. C'est quand même la Voie Lactée la plus proche de chez moi (25mn), mais je ne me
risquerais pas à y emmener du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

tout d'abord, c'est dommage pour ceux qui ne peuvent pas venir... le mois prochain j'espère !!!!


Comme le dernier endroit du café astro était plutôt sympa, j'ai décidé de réitérer, ce sera donc au :

Smoking Dog
16 Rue Lainerie
69005 Lyon

Rdv vers 20h

C'est un pub anglais avec de la bonne bière (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! ).

Voici leur site pour plus de renseignements : http://www.smoking-dog.fr/dog.php?p_num=1&pub=1&eng=0

N.B.:Pour ceux qui ne souhaitent pas venir au pub mais qui souhaitenir venir observer avec nous, n'hésitez à me donner vos coordonnées par mail szymusiak (point) isabelle (a r o b a s e ) 9 en toutes lettres (point) fr (désolé mais je veux pas revecoir de spam ) pour vous prévenir si on décide d'aller observer (bien sur en fonction du temps ).

D'ailleurs, on a toujours pas décider d'un site... à l'aide!!!!

@+
Isa

[Ce message a été modifié par Melle Astro (Édité le 26-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ca fait plaisir de vous retrouver

Bon, je sais pas encore pourrai passer vous voir, mais je vous donnerai une confirmation jeudi soir, c'est promis !

Pour le temps et les obs... hmmm je crois que Murphy sera malheureusement de la partie. sniff

En tout cas, merci toujours aux sympathiques lyonnais pleins de chaleurseuse compasion pour jfleouf et moi....

Je vous reconcacte jeudi soir pour vous confirmer ma venue


Bonne nuit à tous les astrams !

PS : DEMAREZ, je sens que je vais bientôt voir ton ASTROMIST de près....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le Smoking Dog... Pourtant je ne fume pas, et je n'aime pas la bière... ou alors avec de la limonade :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab, n'y penses pas tu vas te faire du mal

j'ai découvert une idée d'Eric qui m'était passé au travers.

Je trouverais plus pratique moi aussi de déterminer des dates fixes, et la semaine de la pleine lune serait effectivement un bon compromis entre les réunions d'astrams bavards et ceux qui préfère observer et bavarder en même temps ce sera une sortie a organiser pour les nouvelles lunes.

çà vous plairait?

@+
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

Ben moi ce que j'en dis... Mais c'est vrai qu'en fixant les Cafés Astro lors des pleines Lunes, au moins on ne risque pas de se poser la question du Café ou de la sortie... Et puis ce rendez-vous ne peut pas compromettre un projet individuel de sortie. Enfin, le temps n'a pas d'importance, au contraire quand il fait moche, on est bien derrière un café.
Par contre, la sortie à la nouvelle Lune, sachant qu'un fois sur 2 (au moins) le temps ne sera pas clément, on ne risque rien à faire des projets. Et puis quoi de plus naturel qu'une sortie à la nouvelle Lune ?

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 27-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une très bonne proposition ça Mlle Astro.
Et puis prévoir des café astro en semaine aussi pour que je puisse venir plus souvent puisque le vendredi et samedi soir c'est souvent mort pour moi.

Bon café aux astram lyonnais ( c'est bien le smoking dog, même si c'est anglais ils ont des bierres Irlandaises et notamment de la Kilekeny ).
@+,

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant