pacal

vieux moretus

Messages recommandés

bonsoir a tous. vu le ciel mediocre en ce moment j'ai traité un ancien avi de septembre qui m'a paru assez bon.
prise de vue avec mon lx200 14" , dmk 21af94 et powermate X2.5. traitement de 800 images sur 1400 avec registax.

A+ pascal

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 20-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascal;
tout d'abord bravo pour cette image car le cratère est très bien résolu (de jolis détails permettent de se promener sur la surface)

maintenant les quelques petites critiques :
tu as du bruit qui ressort qui, je pense est dû à un surtraitement....
aussi, je trouve que l'image est trop surex par endroits; c'est dommage car ça enlève du coup du signal....
malheureusement, si c'est un réglage luminosité lors de l'acquisition, c'est difficlement rattrapable....

bon ,ça ne retire en rien que je trouve ton image agréable à regarder et j'espère que tu m'en veux pas pour les quelques critiques....
A ++++ Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 20-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascal,

Quel "gros-plan". Détails très intéressants. Il n'est vraiment facile de s'affranchir des zones surexposées, là où le soleil tape ferme sur les reliefs.
Question: à quelle cadence enregistres-tu?
A+
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résolution est impressionnante, attention à la compression jpg qui dégrade les plus petits détails...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est ce que tu as fait une registration simple ou multi-points ?
Je trouve que, comparée au centre du cratère qui est superbement résolu, certaines zones de l'image apparaissent "floues".

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous , je vais essayer de repondre aux differentes questions.
j'enregistre a 30 im/s . en principe je fait au moins 2000 images mais là de gros nuages m'on empecher de continuer l'avi.
tu a raison vincent je pense aussi que j'ai trop compressé le ficher jpg .
pour la registration je l'ai faite avec un seul point d'alignement sur le pic central , avec un alignement multipoints l'image aurait peut etre une meilleure resolution sur le pourtour.comme j'ai gardé l'avi je ferai un essai.

A+ pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des meilleures!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pacal,

Je posais la question de la registration multi-points parce que j'en ai eu besoin pour certaines séquences enregistrées avec pas mal de turbu. Ca améliore sensiblement les résultats. C'est vraiment pas compliqué à mettre en œuvre sous registax4 (c'est bien expliqué ds le tutorial).

Ceci dit - je ne l'ai peut etre pas dit assez nettement - ton image est superbe. L'effet de relief est saisissant en particulier

Le Galet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal;
je reviens sur cette image car je trouve que j'ai peut être été un peu dur sur les critiques...
je ne m'étais pas rendu compte de la difficulté à imager ce cratère surtout en terme de luminosité....
et puis, c'est qu'avec un c14, il est très bien résolu...juste dommage pour le bruit (léger tout de même mais un peu gênant) et le flou des régions en dehors du cratère....là aussi, bien résolu, de voir ces bosses et ces creux....
si tu réussis l'alignement multi-points, peux tu nous expliquer la technique car j'ai souvent ce problème avec Iris (région bien résolue et légèrement floue aux extrémités - en dehors du rectangle pour l'alignement)
A ++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet: vieux moretus
Moretus n'a pas d'age ..... 2mois dans sa vie c'est pas grand chose !

Ton image est superbe Pascal .

Amicalement Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous .j'ai retraité en multipoints et reduit un peu le contraste. ca a l'air un peu mieux mais c'est pas evidant , a vous de juger.


A+ pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascal;
c'est un peu mieux??? tu plaisantes ou quoi, c'est beaucoup mieux....
la luminosité a été réglée, les cratères en bord de champs sont résolus et nets sans perdre sur les détails du centre....ça y est, je pense que tu la tiens, ton image....

maintenant, reste plus qu'à nous expliquer ta echnique multi-points (ça peut servir pour les autres )
A ++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant