Alnilam

Petit matin périgourdin...

Messages recommandés

Ce matin, j'ai eu l'oeil attiré par le "phare" Vénus comme chaque jour où le ciel est clair :


Pas mal le point de vue de ma terrasse, ou de la cuisine quand je prends les petit-dej, non ?

J'ai fait un peu plus gros mais il fallait choisir l'arbre ou Vénus pour la mise au point avec le zoom (300mm) :

Un peu avant de se lever, notre étoile préférée nous a procuré un joli spectacle avec l'aide d'une légère brume et de nuages bas :

En me retournant, j'aperçois la Lune à côté d'une étoile brillante car encore visible... il a fallu que je consulte la carte pour me rendre compte que c'était Mars !!!

C'est peut-être plus évident en gros plan (zoom 300mm) :

Je sais que c'est pas bien mais j'ai pas pu m'empêcher de rectifier cette Lune "cramée" avec celle d'une pause plus courte (où Mars est quasi-invisible) pour obtenir le montage suivant :

PS: j'ai gommé un peu "l'effet de bord" qui était visible autour du limbe pour cause de ciel plus foncé mais ça n'est pas "tip-top"... Je suis un utilisateur quasi-débutant de PhotoShop pour ce genre de manip !

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 27-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ami périgourdin, joli début... de quel coin est tu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots : en fait je suis périgourdin de fraiche date car arrivé de Belfort début juin. Je suis à Saint-Médard de Mussidan. Comme la Dordogne c'est grand, je précise : juste tout contre Mussidan, le long de la RN89 entre Périgueux (environ 35-40 km) et Bordeaux (environ 100 km).

En Août, j'ai rejoint l'Astro-FLEP à Coulounieix-Chamiers car même si l'astro est parfois un plaisir solitaire (et y'a pas à en avoir honte ), j'aime bien la pratique de groupe ( ) au sein d'un club car c'est comme ça que j'ai tout appris de l'observation astro avec mes collègues du Cerap à Belfort. Si vous lisez ça, encore merci les gars et bon courage pour votre ciel pas toujours très clément !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas très loin de nos amis Fayolle et cyrille....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau le ciel du Périgord!
Belle ambiance matinale, et ien captée.
Grelots, notre nouvel ami vient faire un tour demain mercredi à fayolle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toujours au courant de rien....
PS: ne l'effrayes pas trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques, passes-lui le bonjours.... mais attention, quand Alnilam commence à parler..... on ne l'arrete plus... ça peux durer longtemps, parfois même, on constate que la nuit est déjà tombée

Tu es prévenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un futur nouveau membre de la confrérie des RAGPiens?!!
Ont l'intronise quand????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrille : dis carrément que je suis un bavard invétéré !!!

Je croyais pourtant qu'il pouvait y avoir des trucs intéressants dans mon blabla !

Enfin, une évidence quand même : je fais pas que causer et mes photos sont là pour en témoigner, notamment celles faites en solitaire le samedi soir quand tous les collègues de l'Astro-FLEP sont rentrés au chaud chez eux....

Faut dire que venant de l'Est, ce ne sont pas des petits -3/-6 °C qui vont me faire peur après avoir fait les cent pas autour du tube pendant des heures par -10/-15 °C (et oui, pendant les prise de vues, on se fait parfois un peu ch..., mais c'était à plusieurs ! ) Et en plus, y'a même pas encore de neige pour se geler les doigts de pieds !!! Petites natures, va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant