skywatcher

les trois visages de Holmes

Messages recommandés

salut,
voici une petite série d'images prise hier soir un peu à la hâte,avant d'aller au boulot,enfin un ciel dégagé,par contre -3°C,mais l'envie de revoir la comète après la pleine lune était trop grande
donc Holmes au Zuiko 50mm/f4 +canon 350D Baader+filtre cls ,pose unique de 90s 800iso

puis une vue au zoom Tamron 55-200 @200mm/f5.6 pose unique 90s 400 iso

enfin Holmes au T200/1000 +MPCC +canon 350DBaader pose unique 20s 1600 iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel

Vite fait mais trés joli tout ça, particulièrement le grand champ n°1, superbe
Dommage pour le boulot... j'imagine la frénésie sur le pas de tir hier soir...
Ca te dirait un CDF mosellan ? qu'est-ce que tu verrais comme bon spot pour nous autres entre chez toi, Biquet, Nodinute, astrogégé, Charles, Alain...?
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ,c'était assez speed hier soir,
j'affectionne assez les grands champs,c'est toujours spectaculaire et subtile de capter des petites nébuleuses rouges sur ce types de photos,
pour une sortie entre mosellans,c'est assez délicat de trouver une fenêtre commune pour tous ainsi qu'un site idéal pour tous,en plus avec cette météo incertaine,difficile de prévoir une date à l'avance,mais le projet est à conserver ,à revoir au printemps ou l'été prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup tes 3 images même faites rapidement. la grand champ est impressionnante et j'y retrouve la teinte verte qui me paraissait si évidente à la Toussaint. Sur la 3, on voit qu'elle est drôlement enceinte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant