thierry fernandez

Alnitak et sa région

Messages recommandés

salut,dans la nuit de mardi à mercredi Murphy m'a laissé tranquille et j'en ai profité pour faire une seconde tentative sur le canasson.
48 X 300 sec à 800 iso soit au total 4 heures, botier CANON 300 D modifié Baader-toujours ma 80 ED sur monture ATLAS-autoguidage lulu 70/700 (lidl)- webcam toucam pro et Guidemaster-traitement IRIS 15 darks - 15plu - 15 offset-finition photoshop

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 06-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot, bravo.
Toujours à l'affut de la moindre fenêtre météo à ce que je vois.
Il n'y avait pas de tramontane ou tu t'es abrité?

Moi je compte monter samedi soir s'il fait beau pour essayer de faire la même, si ça te dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo thierry,

voila une bien belle image, et pas trop flashy comme le souligne bec a fuel
rien à dire à part que tu maitrises ton sujet

bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thierry,
je vois que tu ne laches pas le morceau,et c'est tant mieux,car ton travail porte ses fruits
belle image ,avec les bons réglages,MAP ,centrage tout est bon ,maintenant que tu maitrises les "très" longues poses,il faut que tu nous fasses "la sorcières" alias IC2118,en quelques heures, tu dois l'avoir ,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Très fine image Thierry, avec Alnitak bien contrôlée
Les couleurs sans excès de saturation.
Super!!

Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image, controle total (acquisition - guidage - traitement) équilibrée et pas trop saturée....
bravo
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui belle image à la 80ED...il me tarde de la faire en 2 soirées voir 3 pour avoir du signal !! Bravo
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finesse, belle palette de couleurs bien équilibrées en plus, Alnitak n'est pas envahissante, beau boulot Thierry !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous content que ça vous plaise,maintenant on va passer a autre chose avec autant d'heures de pose.
>Julien ben non pas de tram et un ciel trés transparent et température entre 3°et 5°,je me suis décidé au dernier moment quand j'ai vu le CANIGOU dégagé par contre le mauvais temps est revenu,donc on verra pour demain,météo trés incertaine

>daniel pour la sorciére pourquoi pas mais il va falloir attendre un peu

encore merci a vous,ça motive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mav.....Heu Thierry,

j'l'aurais t'y pas déjà vue quèquepart cette image toute mimi ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut titi !

Belle image que voilà le cadrage est enfin bon ! tu vois...c'est pas si compliqué
Sinon ouais, c'est un peu dommage pour le tramage vertical et ce qui me dérange c'est que la petite néb "Blue Lagoon" soit cramée !

T'aurais pas une ch'tite FULL en résèrve que je lui inspecte les poils de c... à ton cliché ?????????????? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'en veux de casser un peu l'ambiance unanime mais je suis moins entousiaste que vous.

Vous comparez la belle image de Thierry avec celle de Cyril, pourquoi pas :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/016832.html

Mais celle de Thierry me semble assez terne et bruitée, il n'y a pas les masses sombres, sous B 33, par exemple, le fond de ciel est bien plus "haut" et il y a une trame....

Je ne critique pas pour le plaisir d'em....r le monde, simplement, je suis surpris, parce que le temps de pose de Thierry, 4 heures, me semble important.

Voilà... encore une fois c'est pour discuter et comprendre, mais c'est vrai, chuis pas aussi emballé que vous...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et encore merci a vous.
> S BRUNIER ben oui 4 heures de pose avec une lunette de 80 sous un ciel moyennement pollué ça donne pas le méme résultat,qu'avec un 150 sur le causse noir il me semble que c'est une évidence.
mon image est loin d'égaler celle de mon pote CYRIL et c'etait pas le but,ce que je voulais c'est une belle photo celle de CYRIL est remarquable!

voila maintenant on aime ou on aime pas,moi elle me plait bien ,je l'ai faite tiré sur papier en 20 x30 elle est splendide bien mieux que sur écran.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Thierry,
C'est clair, mais comment veux tu que je sache que ton ciel est moins bon que celui de Cyril...
Ce qui m'a frappé, c'est que les temps de poses sont équivalents (5 h et 4 h) et que le S/B est très différent. J'ai eu la flemme de comparer les F/D, puisque en l'occurence, le diamètre ne fait rien à l'affaire : c'est seulement le F/D qui fait la différence ici.
Encore une fois, c'était juste pour critiquer "constructivement", si ta très belle image te plait telle que, tant mieux !

Je n'aurais pas "critiqué" si il n'y avait pas eu cette unanimité, que je ne comprenais pas, çà va pas plus loin.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge : pour le F/D ya pas photo...c'est du 5 pour cyril et du 7.5 pour thierry !

Moi ce que j'aime dans celle de cyril c'est que t'as l'impression de regarder le ciel avec 2gr d'alcool dans le sang et quelques bouffées de fumées pas très catholiques !!! En gros c'est très psychédélique !!!

Celle de thierry est bcp moins saturée...mais pas forcément terne !

Faut dire que C12 a mis la barre assez haut en terme d'imagerie avec l'eos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, au boulot Thierry!
Compte tenu du F/D, il faut que tu poses environ 11h, il t'en reste 7!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais j'aime bien comprendre, moi...

Tout le monde hallucine devant la super image de Thierry , OK, je veux bien, maintenant, avec l'écart de F/D, c'est bon, j'ai compris, tout va bien : Thierry, ton image est sublimissime !

Bon, je blague, mais OK, cette fois j'ai compris...

Thierry, j'ai cru que tu étais fâché parce que tu as écris mon PSEUDO en MAJUSCULES, çà sonnait un peu comme BRU...R, ENC.. é !

Superclampin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,Serge je suis pas du tout faché et je me permettrai jamais de de traiter de nom d'oiseaux,respect!!
en tous cas l'essentiel c'est que tu a compris le pourquoi du comment,et tu peut toujours rechercher des images du canasson faite a la 80 ED et faire des comparaisons par exemple sur le site de Thierry Demange qui est une bonne référence,en plus il utilise un correcteur /reducteur.

voili.....voilou...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'en avais fait une y a pas longtemps avec seulement 23 poses de 5 min à 800 Iso ED80 et EOS 300D sans correcteur de champ

C'est juste pour comparer

Amicalement
Jean marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant