Pat

Rapprochement Lune/Mars du 24, et zut...

Messages recommandés

Bonjour

Voici mes aventures du 24 vers 5 heures, une heure de prises de vue à la webcam pour faire une "jolie" mosaïque du célèbre duo , avec la grande joie de me rendre compte qu'IL M'EN MANQUE... OUIIIINNNNN!!!! Je suppose qu'il faut que j'attende la prochaine pleine lune pour combler les trous, à condition que la librasion soit la même et comment le savoir tiens ????

Joyeuses fêtes à tous

Ma mosaïque à courant d'air

Mars vers minuit

Matériel :
Xt12 motorisé
toucam 2
1 gros pull et de bonnes chaussettes

[Ce message a été modifié par Pat (Édité le 27-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben mince alors. Une Lune trouée (ah non! pas de ça chez nous! C'est pas-la-bonne-adresse!!! Laspalès et Chevalier ).

En effet, c'est assez énervant de découvrir qu'on a manqué plein de parties. Personnellement, je n'ai pas de méthode miracle. J'avais comme idée de faire un découpage dessin sur un plan de la Lune, mais c'est trop fastidieux. En fait, il faut pas hésiter à faire des recouvrements importants. Mieux vaut avoir trop d'informations que pas assez.

En tout cas, ça aurait donné une chouette vue de Mars et de la Lune réunies sur un même "cliché".

Au juste, la prochaine conjonction voire occultation de Mars aura lieu quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse

D'aprés Stellarium il y aurait un rapprochement Lune mars le 20 janvier prochain vers 2 h mais moins serré.
Je vais quand même essayé de combler les trous à la prochaine PL.

Et une petite Mars du 28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant