marc jousset

2008 année de la Méduse - IC443 et FSQ

Messages recommandés

Salut,

Je vous joins une image de la nébuleuse IC443 dans les Gémeaux, dite de la Méduse. Et pour cause... J'avais été frappé par une image de Gilles Cohen et je m'étais dit que je me le ferai moi aussi cet animal marin...

Alors voilà l'affaire. Par le manque de pose (mode F), il n'y a pas de quoi casser un filament à une Méduse. Va être content le canard, c'est pas lui qui prend cette fois...

FSQ 106 et STL11k
6 poses de 20min en Ha 6 nm (bah oui)
Image recadrée à 75%

La full sur mon site http://www.astrosurf.com/jousset

Cordialement et bonne année à tous,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
Elle pique cette méduse.
Histoire de chipoter, le cadrage à la "GOTO" n'est peut être pas le meilleur à la vue des extensions en haut à droite...
Bonne année et continue de nous fournir de beau clichés.
A+
Marc aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve tout à fait regardable, effectivement le cadrage n'est peut-être pas optimal, c'est la faute à l'étoile-guide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Marc!!

techniquement l'image est parfait!!! sisi!!! une belle image HAlpha comme on aime à les voir. C'est vraiment un grand plaisr de revoir IC443... d'ailleur j'espere bien le faire aussi avec le T500 des que possible.
Mais comme d'autres, tu as un meilleur cadrage à réaliser avec cette objet et surtout avec 500mm de focale.

Amitiés!!
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Entièrement d'accord avec vous pour le cadrage. Une petite rotation de 90° pour choper les extensions aurait été préférable. Mais je l'ai vu après coup. Sur la vrai full non recadrée, j'en ai une bonne partie mais tronqué quand même. A refaire donc et avec plus de pose, comme dab.

Hi Han Hi han...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhh!!! Sympa quand même!
Pour un temps de pose si bref ;-)) [ Soupir en pensant au bon temps de l'argentique et des 60 minutes guidées manuellement et qu'on trouvait ça "long"]

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles : ah le temps de l'argentique et les poses guidées manuellement à la raquette. Que du bonheur en hiver !

Biquet : oui c'est bien ces nébulosités qu'il fallait cadrer en plus. Il m'en manque un peu. Donc a refaire un des ces 4.

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant