Stemm

Mars d'hier soir au C8 retraitée

Messages recommandés

115% - voila - cela me parait mieux au niveau des couleurs
a+

je rajoute la V3 - voir plus bas

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 10-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo de Mars!
J'aime beaucoup la douceur du traitement et les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci castor, ça me fait plaisir, je me bat depuis 3 semaines avec cette balance des couleurs, pour le cout il y a trés peu de traitement, ondelette de niveau 2 entre 8 et 10 sur chaque couche - visu RVB - re ondelette niveau 2 autour de 2 sur le RVB - mais le curseur de la balance des couleurs sous iris en a pris pour son grade - j'espere, maintenant que la belle s'en va, avoir pris quelque repères
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

je rajoute une version un peu plus hard
qu'en pensez vous ? c'est trop ?

bons cieux

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 09-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stemm

Belle Mars, t'as bien bossé !

Je vois encore pas mal de vert sur ton image ...
La balance des blancs est pas évidente à réussir, est-ce que tu aurais une brute, pour voir d'où tu pars ?!

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

merci de ton appréciation

ci joint les brutes et les couches rvb (2000i/couche sur 3000 à 30 fps gain 700) de la PREMIERE image -

je suis pas une bête au traitement - et il faut encore bosser - il y mieux a en tirer je pense.

la 2EM utilise 2500i j'ai poussé un peu les ondeletteS la couche G donne le tempo

A+

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 09-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Sympa cette petite mars !
sinon ton pseudo, n aurait il pas un lien de parenté avec stemmelen ch. de belfort ???

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Boris,

Peut être bien, my name is Stemmelin Marc (anciennement stemmelen) et le berceau familial est sud alsace et territoire de belfort, pas mal de famille dans le coin mais je n'y ait jamais vécu . Joli pays pourtant avec les vosges en panorama et un magasin attrayant du coté de colmar je crois!).

contacte moi sur mstemmelin@exa.fr si tu veux + de détails.

Merci sur le coup d'oeil sur ma modeste Mars
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
bon j'ai encore fait un nouvel essai sur la balance de la v2 (2500i) sans toucher aux ondelettes juste realignement des couches et bal, gamma sous iris - ça donne ça - encore vert sur les bords mais les brumes et les aldebos apparaissent bien je trouve - je me suis meme demandé si la petite tache jaune au nord et au nord d'idacus fons (en bas juste au dessus du pole) ne pouvait pas être une tempête de sable ?

la mars prewiever - 22h40 locale le 7

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 10-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la trouve superbe cette mars avec un C8 ,c'est quoi la camera?

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry,

La camera est la petite DMK nb 1/4 qui est bien aidé par un
Fcc Baader, j'en suis encore à la prise en main + les difficultés du RVB, mais c'est vrai que le resultat est plutôt sympa après 4 5 soirées. 30 fps c'est pas une mauvaise arme contre la turbu mais le compromis en gain demande quelques tests avant d'aboutir, le diametre superieur me demange quand même un peu - mais il y a encore du boulot avec le C8

ps : j'ai toujours la platine GP que tu m'as vendu et qui fait trés bien son office avec mes objectifs photos.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les brutes, qui sont de bonne qualité !
30 ips !!! Vraiment sympa ces DMK pour la cadence.

Ta dernière version (1ère en haut du post) est meilleure au niveau couleurs, beau boulot !

Et bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, beaucoup d'infos sur ton image . A priori ce n'est pas un nuage de poussière que tu signale mais des nuages blancs, organisés en bande à ces longitude (regarde bien ), pour moi c'est la matérialisation du courant-jet polaire.
Sinon, j'ai l'impression que ton image n'est pas traitée assez finement, quand on voit la finesse de ta verte retraitée en comparaison de celle reprise dans le RVB...
Enfin, sur mon écran les nuages sont carrément jaunes-vert je crois qu'il n'y a pas assez de bleu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos sur les nuages et la piste du bleu, Christophe.

cela doit se jouer au niveau des ondelettes (ou de l'acquisition) ou j'ai peut être eut la main un peu molle sur B au traitement en regard de R et G. ce n'est pas qu'une simple histoire de balance. Je tenterai de la retraiter ce We en tentant de garder la patte legere.

pub : Rapport qualité prix - la dmk est top

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant