vjac

Comètes 8P/Tuttle + 17P/Holmes

Messages recommandés

Bonsoir,

2 comètes visibles à l'oeil nu simultanément ça ne doit pas être très courant, en tout cas une première pour moi
Toutes les images au 350D + Sigma 70-300mm sur eq6.

Tout d'abord la p'tite dernière 8P/Tuttle, 53 x 1min à 300mm :

Vidéo montrant le déplacement, codec xvid, 1,7 Mo : http://vjac.free.fr/skyshows/comets/8p_tuttle/2008jan06_8p_anim.avi

Traitement logaritme pour mettre en évidence la fine et discrète queue de plasma :

Peut-être plus facile en négatif ? :

Ensuite l'atypique 17P/Holmes qui s'approche d'Algol, 12 x
2min en 190mm :

Elle faiblit, elle faiblit...
Vue négatif :

Vue fausses couleurs pour apprécier l'étendue de ce qu'il reste de sa chevelure :

pas grand chose finalement...
a+, Vicnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon boulot Vincent !
Toi tu as la chance de voir le ciel, chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom di diou de nom di diou, Vincent, c'est superbe !
Bon, il va falloir faire quelque chose de sérieux maintenant...
A ce propos, y'a un p'tit message te concernant dans le post de Neb sur son voyage astral...
C'est déjà tout prêt. Avec Neb aux commandes, ça devrait le faire !
Je te l'avais déjà dit l'année dernière mais même juste un diaporama de tes meilleures images crépusculaires avec la p'tite bande son que j'ai en stock...Arf...J'en bave !
Aller, faut faire le pas, Neb est absent pendant trois jours, profite de l'occasion pour lui envoyer une bonne vingtaine de tes meilleures images, on s'occupe du reste...
Tiens, pi si tu pouvais répondre dans le post de Neb, ça ferait un p'tit up...

Pour finir, je peux pas m'en empêcher, peut-être que vous êtes quelques unes et quelques uns à l'avoir raté, voici une petite vidéo de Vincent avec laquelle je me suis beaucoup amusé...
On va dire que c'est la bande annonce des futures "productions Jacques" !
http://astrosurf.com/astroanim/mapage4/milkyway-2.wmv
A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent.

Excellentes tes images , techniques
et didadtiques .
ici sur le 13 on attend le Mistral
pour dégagé le ciel baché depuis 3j.

Amicalement

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci à vous et désolé pour ma réponse tardive, fin d'une grosse semaine là
Valère, je viens de reparcourir le post de Jean et découvre ta proposition, volontiers ! Dès que j'ai les images, on y ajoute ton oeuvre et on voit ce que ça donne, je te fais signe. Ce serait sympa en effet un diaporama d'images crépusculaires en musique, faut juste que je trouve le temps de me replonger dans les centaines (milliers au vu du compteur du 350D ) d'images de 2007...
Bernard, oui vivement la fin du déluge, j'ai vu des éclairs toute la nuit, yeux et rideaux fermés ! Au moins l'air va être bien lavé avec tout cela
Gilles, oui en réduisant pas mal et en regardant de loin les étoiles sont pas trop mal finalement ...en fait c'est surtout en 300 que ça mer..
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Vincent ! Effectivement, ça serait des images de paysages le soir au crepuscule ( car cette bande son a une ambiance de nature au crépuscule justement ). Pour ma part, j'avais déjà vu un bon paquet de tes chefs d'oeuvre, le choix va être très difficile...
Je suis très heureux que l'expérience te tente car ça fait très longtemps que j'imaginais un diaporama sonore avec tes images, elles m'ont parlé tout de suite !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant