biquet

Rosettes vendable et périmée

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Deux versions de la Rosette, l'une (théoriquement) appétissante avec des couleurs "habituelles" : version Ha [(HaR)VB], l'autre avec des couleurs moins gouleyantes en Ha (S2 Ha O3)

Lunette Sky90, monture G11, CCD ST8 XE

Ha : 16 x 20 min
OIII : 22x 20 min
S2 : 9 x 20 min
R = 4 x 10 min
V = 3 x 10 min
B = 4 x 10 min

Clairement certaines poses auraient dû être plus longue, mais après 3 semaines à trancher la saucisse, j'ai une bidalgie...

Version Ha (HaR V B)
en plus grand : http://astrosurf.com/lorastro/Image/NGC2244Ha-HaRVB.jpg


Version Ha (S2 Ha O3)
en + grand : http://astrosurf.com/lorastro/Image/NGC2244_SHO_1200.jpg


Amicalement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pierre, he ben ca en fait de la pose tout ca! quel courage! une preferance pour ma part pour la deuxieme beau traitement pas evident en plus.bravo
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argh...c'est bô...j'en réve de cette nébuleuse...ça me donne un bel exemple à suivre...
Mais je préfére le rouge....enfin la rouge !!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pierre;
Comme Christian, je préfère la seconde version , tu sais, celle avec un peu de bilirubine autour
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre appréciation.

Perso je préfère aussi la version SHO. Le pb c'est qu'il faut du temps..... et du beau temps, ce qui n'est pas très compatible en Lorraine

J'ai fait une nouvelle version que je pense meilleure, en améliorant la couche "rouge" (S2), pour laquelle il restait sur la 1ere version un gradient en haut à droite. Ma correction n'est pas parfaite, mais bon... c'est ma 1ere image avec les filtres interférentiels.

La full : http://astrosurf.com/lorastro/Image/NGC2244_SHO_V0_1200.jpg

Amitiés

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas trés fan de ces filtres mais bon, quand c'est bien fait....la derniéres version est sympa, la full donne bien...du beau boulot.
Pas de bonne météo en lorraine?....je suis étonné, en alsace c'est 280 nuits claires par...décennies!!!!!
Allez..on y croit..on aura peut-etre une ouverture de 20 minutes pour la pleine lune...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente la version en interférentielle, pierre!!!

Elle a un petit air à la nicolas.....

Bon, moi je dis : entre deux images en HaSIIOIII qui prennent un temps fou, quelques amas ouverts qui se font en 3h de temps ça change les idées!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, j'étais à 2 doigts de la faire en interférentielle la Rosette samedi dernier.... finalement, je n'en ai pas trop vu l'intérêt et tu prouves que j'ai eu tort... je ne pensais pas qu'il y avait autant d'OIII au centre tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pierre

C'est vraiment trés beau !!! Bravo
Une belle image avec les interférenciels ça se mérite à te lire...tu as commencé pendant la belle période de Noël pour accumuler toutes ces poses ?
Encore Chapeau

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, c'est vraiment sympa

>Gilles : c'est vrai que c'est une affaire de goût, les couleurs sont inhabituelles, les étoiles roses.... Je trouve que pour cette nébuleuse ça passe bien.
Pour la meteo..... je suis assez d'accord avec toi , même si, été exclu, l'année 2007 n'a pas été si mal.

>Vincent : bon appétit

>Stéphane : c'est trop d'honneur :
C'est vrai que j'ai hâte de changer de cible, mais mon prochain objectif sera encore plus chronophage, je crains que ça ne se finisse en 2009...

>Quentin : ben oui, le Ha est moins rouge que le S2, et plus que le OIII, il faut bien le mettre quelquepart ! .

>pulsar67 : il n'y a pas que le OIII, le SII, il sort d'où celui-la ???

>Gilles : oui, j'ai fait le Halpha entre Noël et nouvel an. Ensuite il y a eu plusieurs soirées claires, avec nuages vers 23h au pire. J'ai débuté vers 19h30-20h, il y a 6 nuits pour l'interférentiel et 1 pour le RVB, et 1 nuit pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre,

6 nuits pour la manger, 3 semaines pour la digérer, je comprends la bidalgie! ;-)))
mais ça valait le coup !
Au final je trouve la version interférentielle est plus attrayante visuellement,
Je pense que la version HaRVB a du potentiel du point de vue des couleurs : mais la c’est plus subjectif…

Bonne Astro 2008
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant