dva

Animation 3D Space fiction

Messages recommandés

Une anim space-fiction sonorisée créée avec un modeleur 3D + un créateur de paysage 3D et un créateur d'objets 3D , le tout assemblé et sonorisé dans un logiciel vidéo
-
à titre indicatif l'original non compressé pèse 1200 Mo pour 48s
un petit aperçu compressé mpeg2 - 35 Mo

si vous voulez voir l'anim cliquez sur le lien ci-dessous puis sur télécharger le fichier
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/yysdXTDf/Sanstitre.mpg

*
*


[Ce message a été modifié par dva (Édité le 17-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un aperçu des astéroïdes
en gif animé
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pas mal cette petite vidéo! J'aime bien...

Je vois que tu as utilisé Bryce mais quels autres logiciels as-tu utilisé?

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dva

Frite débite au goutte à goutte...
En attendant la fin du dnl, sais-tu qu'il y a aussi du travail intéressant à faire avec Orbiter site français

Bon, il est arrivé
Ouiiiiiiiii, on aimerait bien voir la suite
Mais pourquoi utilises-tu ce vieux mpeg2?
Avec la génération mpeg4 (xvid, wmv9, mp4s, etc.) tu gagnerais 4 à 6 fois en taille de fichier...

Tiens, le même en xvid bien serré (trop ?) en 6 Mo...

Ce serait mieux en partant de l'original!

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cosmojuju
J'ai utilisé l'excellent créateur de paysage Bryce ,
astres , astéroîdes ,ciel étoilé , nuages ,sols ,villes
le modeleur Ray dream pour les objets , ascenseurs , aéronefs ...
certaines séquences sont créées avec Poser ( objets Ray dream placés en trajectoires sur vidéo , ( dans le court original de 6 minutes il y a même des personnages )
puis assemblage final dans Studio avec sonorisation .
Le son en Wave et mp3
Content que tu aies apprécié
A+
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nebulium

Le téléchargement est rapide le matin ou aux heures creuses , le soir c'est un peu la galère
Au fait je te remercie d'avoir donné le lien dans un de tes messages car avant je postais chez Daylimachin ( dégradations des images garanties )
J'utilise le Mpeg2 car mon logiciel ne fonctionne plus avec le Mpeg4 il faut que je revois l'installation , avec le wmv9 ( 2,9 Mo ) j'avais des arcs de cercles importants sur 2 séquences ? .
La suite ... en fait l'anim présentée ici est un extrait d'un court de 6 minutes où il y a des personnages virtuels une petite histoire " naïve " sur le mystère de l'univers que j'ai créé et sonorisé avec des ados pour les intéresser à autres choses que les jeux sur ordi .
Pour le présenter dans sa totalité il faudrait que je le rafraichisse car il a été fait en mjpeg avec un ordi datant de 1999 , 64 Mo de Mémoire vive et 8 Go de DD ?( il y a des bugs sonores et qq saccades ) .
Mais cela demande beaucoup de temps , 400 heures pour l'original ...
Merci pour Orbiter je vais aller voir
A+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dva

La compression de la video xvid de 6Mo est déjà à 900 kbits/s, très limite pour un format TV (il faudrait entre 1000 et 1500) et l'audio est du mp3 à 128 kbits/s.
Sûr qu'avec ton wmv9 de 2.9 Mo, il y a des pbs...
Si tu peux me passer par frite (en archive multiple par http, le ftp ne marchait pas bien il y a 1 mois avec FileZilla, à revoir?) ton mjpeg de 6 min, je peux te faire les 2 versions xvid.avi et .wmv en 40-45 Mo

PS logiquement, Orbiter devrait passionner intelligemment tes ados...
Il y a sur les sites (franco et anglo-phones) quelques vidéos plus ou moins anciennes.
Mais c'est l'interactivité qui est passionnante, essaie déjà l'un des scénarios par défaut comme l'atterrissage de la navette à Cap Kennedy.

J'en ai aussi vu une se poser à Nice-Côte d'Azur, à Istres (base de retour anticipé officielle, bourrée de pompiers et militaires à chaque lancement) il y avait trop de mistral


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 30-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant