jo

quelle taille d'écran pour une image 24*36

Messages recommandés

Question bête, est ce que quelqu'un sait quelle taille d'écran faudrait il avoir afin de visualiser en entier une image 24*36 DE TYPE STL 11000. 24 30" ou plus , comment le calculer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus qu'une question de taille, c'est surtout le nombre de lignes que l'écran doit être capable d'afficher,je ne crois pas qu'on puisses trouver un écran affichant :2671 X 4007 lignes !

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 29-01-2008).]

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 29-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour afficher en entier une image d'un capteur de 24x36mm ? Ben un écran de 24x36mm, quelle question !

Ce n'est pas un problème de taille d'écran mais de résolution. Le plus grand écran Dell (30") peut afficher au maximum 2560x1600 pixels, soit 4 millions de pixels. Et encore, si la carte graphique du PC est capable de cette résolution. A comparer avec les 11 millions du KAI-11000.

Donc la réponse à la question est : aucun. Il faut réduire l'image si on veut l'afficher en entier.
On se demande vraiment pourquoi certains ont des capteurs comme ça, encore un truc qui sert juste à frimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La remarque de Thierry est parfaitement justifiée, cela nous permet d'avoir du champ et peut etre surtout de pouvoir faire une super impression, en 40*50, mais je crois qu'avec une imprimante normale on ne peut pas non plus aller plus loin que du format A3 soit 42cm x 29.7 cm.
Seul intéret le champ
En tous cas merci de vos explications pertinantes.
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas trop connaisseur mais avec une bonne imprimante,on arrive peut-être bien aux 11 millions de points du capteur Kodak...Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarfff...sur les 11 millions de pixels il y en aura peut être 1 pour capturer Hubble !!
Désolé m'sieur Legault.....pas taper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... la définition des écrans professionnels peut atteindre tenez vous bien environ 200 000 000 de pixels soit un affichage de 16384 x 12288 c'est le H2XGA .
Donc un écran infèrieur en HXGA avec ses 12 millions de pixels afficherait bien une image 24x36 dans sa totalité .
seul hic le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont utilisés pour quoi ces écrans pro dont tu parle dva? Juste à titre de curiosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le temps, quand on projetait sur un écran blanc mat de 140 cm avec un caillou "haute résolution" une dia 24x36 en K25 montée sous verre anti-newton, shootée avec un objectif prestigieux, on avait de superbes images qui ne faisaient pas 10 Mpixels, tous plus flous les uns que les autres...

Maintenant on s'esbaudit devant des images de même pas 2 Mpixels sur des écrans devant lesquels il faut promener la tête de haut en bas et bas en haut.
Mais il est vrai que le centre et les bords sont plus homogènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation
" ils sont utilisés pour quoi ces écrans pro dont tu parles dva? Juste à titre de curiosité... "
---

Principalement dans les secteurs de hautes technologies
Imagerie en très haute résolution :
Informatique , Tv , médical , armée ...
et aussi en astronomie voir du côté de la nasa
les Japonais nous préparent la tv de demain qui remplacera la hdtv avec une définition de plus 4000x3000 soit 12 millions de pixels .
La première émission public ( dans une expo ) a eu lieu en fin d'année 2006 , ils ont même fait des essais en laboratoire en deça ( plus de 33 millions de pixels ).
En attendant attendons la fin de l'année pour avoir la Tnt hd sur des tv en full ... pour 15 ou 20 ans


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "Géode" à la maison, pas pour bientôt?

Tiens, dva, je t'ai mis des liens dans ton précédent sujet

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 29-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nebulium , je vais aller voir !
il y a des messages qui ont disparu sur cet post ?
Les conséquences le bug de l'autre jour ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dva, je crois bien que six jours de sujets sont passés à la trappe

J'ai retrouvé la vidéo du "détournement" d'Atlantis et viens de mettre le lien dans ton précédent sujet.

Les astrams cotedazurois y retrouveront des paysages familiers, quoique malheureusement artefactés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant