albalagna

autre Saturne du 3 février .......

Messages recommandés

Bonjour à tous
suis encore sous le choc de l'image de Pascal ...outch ...ça calme bien quand même hein ... mais bon ..je poste quand même une autre image du 3 , réalisée 20 mn avant l'autre ... j'ai fais en sorte de sortir un fond de ciel potable cette fois .... voilà ..... me sauve...discrètement ....chhuuttttt..
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est sur que l'image de Pascal en jette, mais tu n'as pas à en rougir, ta Satune est bien aussi, faut pas deconnér, eh ho la

Je trouve même la tienne un peu plus détaillée au niveau du globe.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 05-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Alain, elle est trés bien cette saturne.
il faut relativiser la qualité des images, n'oubli pas que 10cm de difference entre les 2 scopes ça compte et je suis pas sur que j'arriverais a faire aussi bien si j'avais ton 254.

pascal.

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 05-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip chuis d'accord...elle est bien sa Turne mais te bile pas Al, 10 cm ça compte !!
Et j'te parle même pas de 22 cm
Et les couleurs sont très chouettes, comme en visu, pour ma part.
Vous allez finir par me faire regretter mon c11 vous autres
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Ah oui !!! pas de quoi rougir elle est superbe, beau boulot un poil rose chez moi, sinon bien fine et détaillée, vraiment une belle prise

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Très bonne image en effet, faut pas pousser !
Quand j'atteindrais ce niveau, j'serais content !

Sinon, ça sent Mars !
Y'a comme un résidu du "coup de main" en traitement sur la belle Rouge, avec une dominante ... saumon !

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me gêne, ta belle Saturne, Alain...

Ton anneau est très terne, compares avec l'image de pacal, où l'anneau est plus lumineux, c'est étonnant, ce décalage entre vos deux visions.

Je me retrouve plus dans celle de pacal, décidément, je trouve ton anneau étonnament sombre.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses sympa
( Gilles... euh..... nan , rien ..)
Vincent , c'est vrai ... je foire un peu les couleurs en ce moment ... Mars m'a brouilllé les pupilles
Serge , tu as entièrement raison .... je pense qu'à 15 ips avec l'atik couleur pour Saturne , ça ne me donne pas assez de " gnac " ... brutes trop pâles ... et j'ai du encore assombrir mon fond de ciel qui était trop clair .... bref .... on est bien d'accord : sont magnifiques les anneaux blancs de Pascal , ce qui est normal à l'approche d el'Oppposition

Encore Merci à tous , c'est constructif pour la suite et ça permet de se " recaler " sur Saturne ... chaque planète s'appréhende différemment !!!

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, ne m'en veut pas, j'ai osé bosser sur ton image ...

Black, White, Contraste, le tout sous Iris.
Je la trouve plus "Nature" comme cela ?

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

bravo encore pour cette belle Saturne !
Mais envoie quand même quelques môches de temps en temps, chais pas quoi dire pour t'embêter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent , c'est vrai , tu l'as bien rattrapée niveau couleurs , merci de mon coté , j'en tenté un autre traitement aussi , sais pas trop ce que ça va donner , car fait sur le portable ... je poste et on verra
Valère , tu ne m'embêtes pas , au contraire , suis flatté peut-être de bonnes nuits en perspective en fin de semaine !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarf ... complètement floue et trop pâle : bon j'en reste là ... en attendant la prochaine belle nuit
merci encore pour vos réponses et la trabsformation réussie de Vincent
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant