Alexandre Cucculelli

Mars pour la deuxieme fois

Messages recommandés

Bonjour a tous!
Voici ma deuxieme Mars !
15img/s sur 90s

neximage au foyer du C9
Comment peut on affiner cette derniere ,en sachant que le traitement a ete realiser avec regitax V4,(malheureusement j'en connais que les bases)
Vivement un tuto complet ,mais surtout en francais!!
merci pour vos commentaires
a bientot
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pas mal pour une deuxième !

Tu devrais enregistrer plus d'images (1800 ou 2000) et n'en retenir que les 1000 meilleures, tu gagnerais encore en détails ; avant, je ne faisait aussi que des avi de 90s mais depuis que je suis passé à 180s, j'ai pas mal amélioré la qualité de mes images finales (qui restent malgrés tout modestes vu mon diamètre de 120mm).

Personnellement, je prefère IRIS à Registax, Iris est plus gourmand en mémoire (stockage des images sur le disque dur) mais au final je trouve que les images rouge, verte et bleue sont plus faciles à travailler et permettent un traitement plus pointu.
(mais ce n'est que mon avis)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri: merci !
Lundi soir je suis sorti et pris saturne a la barlow 2,5x ,mais il m'est impossible de la traiter car elle est trop volumineuse 3600imgs ?
Faut il decompresser et comment faire?
Pour Mars ,il faut dire qu'il y aurai une collimation a faire,mais je pense que pour le planetaire cela n'a pas une grande importance!
alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis lunette et pas newton, mais il me semble que même pour du planétaire, une bonne colim te booste l'image, il ne faudrait pas que tu la négliges !

Pour ton avi de Saturne, s'il est trop gros pour ton PC, je ne sais pas quoi te dire, je ne pense pas qu'il soit possible de le compresser, mais il y a surement sur ce forum quelqu'un qui pourrait t'aider dans ce domaine.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais vu un SC qui n'est jamais collimaté par son propriétaire fonctionner à plus de 50% de ses capacités en planétaire. Souvent, on n'est même pas à 30%. A part ça non, la collimation sur un SC ce n'est pas très important

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 06-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant