Patrick Lécureuil

IC 2118, la tête de sorcière au 350D

Messages recommandés

Bonjour

Voilà près de 6 mois que je n'avais pas fait de photo du ciel profond, mais la période de beau temps qui sévit depuis quelques jours m'a poussés dehors. Il fait beau partout, même dans l'est : c'est incroyable

Je me suis laissé tenté par un objet pas souvent fait au reflex numérique et je comprends pourquoi !
Pas facile de lui tirer son profil à celle-là ! On arrive aux limites du reflex il me semble, alors quelle est très belle en CCD.
Canon 350D Baader + téléobjectif Tamron SP 300 mm à 2.8 ; 2h30 de pose à 800 iso. Et ben même à cette ouverture, sur les brutes, c'est à peine si on la voit ! Du coup dur dur de la faire ressortir, même en 2h30.
Désolé pour le halo en bas à droite, je me suis fait avoir par le reflet de Rigel (vivement quelle pête en supernova celle, qu'on soit tranquille ). Je ne l'avais pas vue sur les brutes.

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, très "aérien"!
Je crois avoir vu la même en version foncée, avec la tête qui ressortait sur un fond d'étoile clair.
Celle-ci est sympa, genre petit (sic!) nuage perdi dans l'immensité.
Belle prouesse en tout cas, mais y'a des heures de vol...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick!
Limite ? limite.. je pense qu'il te reste de la marge. elle est très belle, très "fantômatique". J'aimerai la sortir aussi bien. Pour l'instant je suis sur le dada, j'y retourne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, Patrick...
En même temps, c'est pas Rigel qui éclaire la Sorcière ?
Si la première explose, la seconde va s'éteindre, nan ?

Tu me diras, certes, mais le temps que le rayonnement de Rigel finisse d'arriver sur la Sorcière, on a le temps de poser, mais bon...

Belle image, en tout cas, en attendant que tout le bastringue disparaisse...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu Serge
sinon elle est super ta photo, tu a encore un peu de marge au traitement mais elle est bien comme ca, mieux est l'ennemi du bien
sinon je vois que tu n'a pas été trop géné par les satellites pourtant ils font la nouba dans le coin!!
tu as peu etre eut de la chance, il devait etre en greve
bref une reussite car c'est vraiment pas une cible facile!!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick, alors là chapeau elle est qu'en même très belle ton image !! finalement elle ressort bien au canon baadérisé je pense que je vais la tenter un de ces 4..mais il faut poser.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

Serge : je sais que sans Rigel plus de tête de sorcière, mais c'est parce que je suis un raleur. Et puis zut, une sorcière peu pas se debrouiller toute seule, pour briller d'elle même !

Luas : c'est vrai qu'il y a pas mal de satellites géostationnaires dans le coin, mais la plupart sont peu lumineux et au compositage ils disparaissent ou deviennent discret.

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant