MEIER

Saturne du 14/02, un peu de finesse dans ce monde de brutes+cône Orion 102ED

Messages recommandés

Bonjour,

Ceci dit je n'ai rien contre quand elles sont bonnes
C'etait le cas cette nuit avec des passages assez scotchants La planche avec les infos, taille réelle:

Et le cône fait la veille sous un ciel pas glop+lune; Atlas EQ-G-Orion 102ED, Red x0.8, 300D Baader et CLS interne, autoguidage Guidemaster/USB Guider par mak SW 80/1000, 18 poses de 10 minutes à 400iso, prétraitement complet:

Ca ne casse pas des briques mais ça m'a permis de me familiariser avec cette config.

à+
Gilles http://astrogillou.fr/topic/index.html

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 14-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rôôôaahh en voilà une qui est belle !!!
J'ai cru voir effectivement que la turbu était faible....pas de scintillement d'étoiles...
Peut être un chouille bruitée (mais c'est p'têtre mon écran)
Et moi qui hier soir avait bêtement la tête en bas...dans ma valise... hi hi hi....désolé...
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cherge bon, on est loin de ce que tu nous as sorti l'autre jour sur ce même cône mais que veux-tu...vivement la retraite (une vingtaine d'années à peine...) et du temps libre pour aller sous des cieux plus propices...

Merci Michel, ben alors c'est quoi ce travail ?!? les vacances c'est seulement samedi !!! Allez, une peutiote avant de partir ?
Je te souhaite du beau temps comme ça pour le ski la semaine prochaine, veinard

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement,Saturne est saisissante,c'est du très beau travail,on est plutôt gaté en ce moment,autant en profiter,pour le cône,c'est vrai qu'avec cette lune dans les parages,c'est pas gagné,mais belle image tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

superbe Saturne avec de jolis détails ! C'est effectivement curieux la couche fine juste en dessous de l'anneau qu'on perçoit sur d'autres images, le surtraitement ? Ici, cette couche est visible mais présente beaucoup moins l'aspect "ligne".
En tout cas, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est quoi les couleurs de la Lorraine?"

c'est ça :

Manque plus que les anneaux...
Pfffff faut tout leur expliquer...
Désolé Gilles...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Belle saturne , d'autant qu'on voit pas beaucoup de RVB
ici ce soir c'est la brume - mais le genre trop
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous pour ces compliments, ça réchauffe le coeur et le reste, Aglagla !!!
Ahhh la nuit de la St Valentin c'etait quelque chose quand même ça me rappelle ce qu'on a eu à Noël comme conditions
Michel, c'est quoi cette quiche !?! vais t'envoyer en stage chez ma grand-mère quand tu rentres
Vi vi Thierry c'est bien celle-là, que du bonheur, et avec le réducteur WO(2) contre lequel je pestais avec la 80ED, ben là c'est propre

++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant