blacksky

Mars : 1 ; Saturne : 0

Messages recommandés

Salut à tous

Bilan mitigé pour la nuit dernière, surtout lorsque je vois les excellentes conditions dont certains ont profités !
Très bon vers 19H00, ça n'a cessé de se dégrader au fil de la nuit ; dommage pour Tuturne.

Paramètres :
Newton 254/1200 sur EQ6 de base ;
Webcam SPC900 derrière une Powermate X5 + tirage poussant à X8, filtre Baader UV/IR ;
séquence (Astrosnap, fenêtrage) de 4 minutes à 10 images/seconde, mode "Optimisé" couleur ;
obturation 1/50e, gain 70 %, gamma 10.
Traitement Iris, 1000 images gardées sur 2400.
Planchage et compression avec Photoshop.

Du coup, je m'en tiendrais au grand champ pour Saturne, et encore c'est pas riche.
Pour le principe.
En partant de la gauche : Rhéa, Titan, Dioné et Thétys.

Paramètres :
Newton 254/1200 sur EQ6 de base ;
Webcam SPC900 derrière une Barlow Célestron Ultima X2, filtre Baader UV/IR ;
séquence (Astrosnap, fenêtrage) de 3 minutes à 10 images/seconde, mode "Optimisé" couleur ;
Satellites : Obtu 1/33e, gain 85 %, gamma 30, luminosité 70.
Planète : Obtu 1/50e, gain 65, gamma 10, luminosité 50.
Traitement Iris, 900 images gardées sur 1800 pour les satellites, 400 pour la planète.
Planchage et compression avec Photoshop.

A refaire une prochaine nuit.

Bon ciel à tous
Vincent

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 24-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Eh bien, Mars fait de la résistance , superbe résolution avec moultes détails, cool !!

Le plan large est sympa sur Saturne, dommage pour les conditions qui t'ont privé de gros plan, les satelltes sont discrets, mais je les ai tous retrouvés !!

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fff, encore un qui a les yeux en état, je les vois pas tous moi les satellites - Vincent on a aussi notre lot de déboires avec le ciel en RP - ce soir par exemple ça s'annonce bien daubé - joli essai sur Mars. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

C'etait France/Angleterre là-haut chez toi ? quoique, Saturne avec de la place autour c'est joli aussi, j'aime beaucoup
Mars, tip top, chapeau !!!
Bravo pour tout
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe MARS Vincent ... dommage pour Saturne ....il est vrai que vers 20h00 , comme l'a souligné Gilles , même Sirius était stable !!!!!! j'ai failli imager Mars , mais avec le C8 .... me suis dit à quoi bon
je sentais que ça ne pouvait que se dégrader , et j'ai commencé à imager Satune dès 22h00 , avec une étonnante image à l'écran pour cette hauteur !! néanmoins , c'est peu après minuit que j'ai fait mes meilleures acquisitions , un peu plus de turbu mais Saturne bien plus haute
après 1h00 , ça commençat à gigoter beaucoup plus , et mon Atik me faisait des arrêt bizarres ... il y avait une humidité folle : j'ai tout plié en vitesse
j'espère que tu auras d'autres bonnes nuits pour te rattraper avec Saturne
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

je te l'ai déjà dit, mais en la regardant de nouveau, Mars est vraiment bien ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Mars!! Tres belle!Et puis, malgre sa petite taille, je la trouve tres belle Saturne!!!1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Merci Xavier, j'avais pourtant beaucoup d'optimisme pour Saturne vu le bon moment avec Mars ... Je l'ai quand même faite pour rien regretter ...

>Oui Marc, la pauvre cam couleur est vraiment limite pour les satellites, d'autant que la transparence n'était pas au top, avec beaucoup d'humidité, jusqu'au primaire trempé au final !

>Saturne écrasée par Mars, j'aurai pas parié dessus !
Merci Gilles !

>Arf Alain, t'aurais dût mettre un p'tit coup sur Mars, ça aurai valu le détour ! Et ce que tu décris confirme le fait que ton site est vraiment excellent pour la stabilité ; dommage que l'atik ne soit pas étanche !!! Je ne doute pas d'avoir un bon créneau bientôt ...
Merci à toi !

>Merci encore Valère !

>Orionm42, merci aussi, le grand champ "sauve" les meubles, car ça vaut pas grand chose à F/D 24 ...

Bon ciel stable à tous !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant