legalet

Quelques clichés lunaires

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je profite de qq jours de congés et du mauvais temps pr commencer à traiter le paquet d'images accumulées lors de la folle semaine anti-cyclonique d'il y a 15 jrs.

Voici donc, pr commencer, quatre images faites le 15 février entre 18h et 19h TU, par seeing bon (6/10).

Toujours le même matériel :
- Mak Intes M603
- Barlow 2x Meade
- DMK 31 AF03

Acquisition :
- 15FPS, filtre IRB Baader + rouge 23A (sauf Clavius)
- Gain entre 500 et 700
- Expo entre 1/15 et 1/27
- Gamma 14 à 15
- Luminosité entre 20 et 120

Traitement : Registax4 ; registration multi-points (3-4), ondelettes niv 1 et 2.

Bon cieux

Le Galet http://pagesperso-orange.fr/legalet/Astro/AstroLG/Bienvenue.html

Clavius et Moretus :

Moretus et le pole sud :

Pitatus et le Mur Droit :

Platon, la Mer dur Froid et W. Bond :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
voilà de bien belles images qui prouvent que les "petits" diamètres ont encore leur mot à dire en imagerie planétaire !!
Petite question subsidiaire : pourquoi un réglage de luminosité aussi faible ? (as-tu essayé un niveau plus élevé avec un temps de pose plus court ?)
Belle page perso également (chouettes Mars et sympa la plateforme !)
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pr vos commentaires.

Valère> C'est vrai que je n'aime pas trop les traitements trop durs. La difficulté est de trouver le bon compromise entre "douceur" et "mollesse" et faire ressortir un maximum de détails en même temps. J'ai pas mal tatonné pr ces dernières images. Et je ne suis pas encore totalement satisfait

Michel> J'ai essayé de monter un peu plus la lumière mais cela compresse la dynamique et du coup je n'arrive pas à retrouver un contraste satisfaisant en final. Et puis si de dépasse un certain niveau, j'ai un effet de "trame" qui apparait. Sais pas bien pourquoi..

Bon cieux

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant