Bugnet

Zoom sur les globules - H-SHO

Messages recommandés

Bonjour Franck, voici la petite "surprise" que je voulais faire. Je voulais faire ce genre de chose sur une nébuleuse depuis un certain temps sans trop savoir comment faire. Et puis en voyant ton image sublime, ça a fait tilt, j'ai deviné comment j'allais faire.

Mais faire quoi?

Eh bien une sorte de petite animation avec plusieurs plans qui glissent l'un sur l'autre pour donner une fausse illusion de 3D (je reste clair, ce n'est pas de la vraie 3D ).

Je te laisse découvrir. Les autres peuvent regarder aussi :
Animation de 12.5 Mo, 1280 x 760 px

Animation de 5.4 Mo, 800 x 480 px

Ça été long mais j'y suis arrivé .

Valère, si tu passes par là, si l'inspiration te prend de trouver une petite musique, tu peux utiliser la vidéo .

Qu'en dis-tu Franck?

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 21-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'soir,

Fourmi, ca telecharge... mais mon ADSL de village est tres lent et apparement il me manque en plus des fichiers quicktime.
Bon en attendant que je puisse voir ton montage et t'applaudir a mon tour, je dois t'avouer que je me suis deja lance dans ce type d'aventure. J'avais appeller ca "Petit voyage au coeur d'Orion", sur une image fortement reduite.
Realisé avec After Effect il y env deux ans. C'est toujours sur mon site, ici:
http://astrobug.free.fr/Traversee%20d'Orion.htm (1Mb)

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Les couleurs sont ce qu'elles sont, mais syncerement j'aime cette image. le résultat est propre et naturel (si j'ose dire malgré les couleurs).
POur moi c'est une de tes plus belles images. je ne suis un fanatique quand tu traite trop et que le résultat devient visiblement syntétique. Mais la, vraiment c'est propre.

maintenant comme je suis des fois l'emmerdeur de service:-), j'aimerai voir une image encore plus grande... trop petiote la version 50%... une version 75%? 80%... voir 100%??:-)

Amitiés!!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Fourmi103....... bien vu!!

Ah! oui , très sympa , avec des couleurs à la Franck...:-))
frissons garantis, .... j'adore ce spectacle, ...dommage que l'anim ne dure pas plus.. merci à vous deux .....

Amicalement Bernard_Bayle

[Ce message a été modifié par Bernard_Bayle (Édité le 21-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent,

je vais pas tricher :-), la full n'est pas bonne du tout, tres bruitee et montrant la limite de la technique (couleur echantillonee a 3.6"/ pixel, agrandie a 0.6"/pixel !).
Ca a fait monter le bruit et comme ma luminance etait egalement bruitee (mon obs n'est pas en provence mais juste a cote des usines chimique du sud de Lyon) le resultat en full reso n'est pas montrable.

Avec le RCOS a F/9, il faut vraiment de tres bonnes conditions pour rester en full. Pas seulement au niveau de la turbu qui est souvent ok chez moi (FWHM moyenne a 2.6"), mais surtout au niveau de la transparence du ciel, pour cause de pollution lumineuse. Sur un an, je n'ai eu que qcq nuits de telles conditions et la seule image vraiment propre a cette focale et celle du Croissant.

J'ai plus d'une semaine d'aquisition a F/9 de la petite Neb bleue a cote du Cheval et j'ai deja perdu un journee a essayer, en vain, de la traiter. J'ai des gradients partout, du bruit qui monte, des etoiles pateuses ou satureés. Bref pas le pied. Le tube fait pas tout.

Je suis dans des conditions trop limite pour cet instrument. Un jour sans doute passerai je comme toi sur une solution delocalisée.
Mais pour l'instant, je prend trop de plaisir a bricoler dans l'observatoire pour me resoudre a ne faire que de l'imagerie avec un poste figé.

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant