compustar

Ma toute première Lune

Messages recommandés

Comme tout le monde, je ressors mes vieux AVI en ces temps de disette astronomique
Le probleme ,c’est que moi , j’ai quasiment rien en stock, étant donné que ce sont mes premiers pas a la webcam.donc mes premieres images
Habitué au visuel , et rien qu’au visuel, j’ai fais une petite seance de webcam le 12 Frevrier dernier vers 19h15
J’ai traité 2 AVI saisis entre deux rafales de vents, le tube se baladait pas mal
2 avi de 300 images
traitement avec Registrax – une vingtaine d’images potables par AVI !!!
et assemblage des 2 images avec Imerge

le Tube : Meade SC 14 pouces


voilà, c’est pas fabuleux, mais comme c’est ma première fois,je suis satisfait de moi.mais j’ai encore du boulot avant de vous eclater

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 25-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Le principal c'est de se faire plaisir et surtout de commencer
J'en suis à quelque chose près au même point que toi pour la Webcam. J'ai appris sur Iris, je ne connais pas Régistrax, mais pour le moment je ne veux pas me disperser dans les logiciels...
Pour une première photo, de plus en panoramique et vu les conditions, je pense que c'est pas mal.
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi iris j'ai abandonné
trop compliqué cette usine a gaz !!
passer une journée pour sortir une image, c'est plus de l'astronomie....
Registax : vraiment facile, même pour le plus nul ..
y a encore plein de chose qui m'echappe dans ce soft,
mais on se fait plaisir rapidement sans ce casser la tete.

Depuis que j'ai acheté une barlow il y a 3 semaines, c'est vent, pluie, orages,grele...

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 22-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

"mais j’ai encore du boulot avant de vous eclater"

Euh... remarque, on a pas spécialement envie de ce faire éclater !

Sinon, Iris, pour faire ce genre de traitement, n'est en rien plus compliqué que Registax... en 4 ou 5 commandes (qq. secondes) on arrive à ce résultat.

Bref... il faut juste apprendre.

Sinon... et bien c'est sûr, on a vu mieux... mais on a vu bien pire aussi ! Il faut bien commencer un jour... Bonne continuation pour la suite.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... Compustar...
J'adore le parler vrai !

Parce qu'au fond, derrière le discours lénifiant "J'ai passé une nuit merveilleuse à contempler la Lune " le fond de la vérité, c'est qu'il faut traduire par " Et celle-là, elle vous explose pas ?"

Bon, tous les astrams sont pas comme çà, un C.P fait objectivement des images pour "la science", d'autres pour le plaisir mais reconnaissons que beaucoup d'entre nous, nan, pas toi, pas vous, pas moi, les autres, là sont engagés dans une saine compétition : "vous éclater le fion".

Bon, je taquine, je taquine, mais en tout cas, tu ne manques pas de goût, imager l'un des plus beaux trios lunaires pour commencer, pas mal...

S

é pi tu m'es profondément sympatique : tu comprends rien à Iris, çà me rassure... Perso, je commence à me dépatouiller avec deepskystacker, je suis pas Bac+12, comme François et les autres...

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Mr SERGE !!
heureux que vous participiez a mon humble récit.
je suis comme vous , j'aime simplement contempler le ciel pendant des heures, et la competition photographique ou plutot le bidouillage informatique me gonfle vraiment.
puisque nous sommes entre nous : je vais vous faire une confidence !!!
si je me cache aujourd'hui, derriere ce surnom, c'est un peu a cause de vous !!
je me souviens d'un telescope dont vous aviez fait le test dans un numero de C& Espace de novembre 1988 je crois,
c'était le Celestron Compustar 8, ou vous etiez avec "une jolie brune en short" pour le tester et qui m'a fait révé (le telescope, pas la jolie brune...,enfin ) pendant des dizaines d'années...
je ne l'ai jamais acheté, mais mon reve a continué bien longtemps..
Merci mr serge,
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Compustar,

une belle image pour un début ! Je crois que tu connais déjà la technique, il te reste à tomber sur de bonnes nuits.
Tu as dit : "vous etiez avec "une jolie brune en short" pour le tester", heureusement que tu n'as pas dérapé sur le "a" pour l'article...On en apprend de bonnes sur Serge, on ne nous dit pas tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore l'article sur mon bureau
Ciel et Espace Décembre 1988.
Le poids des mots, le choc des photos...

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 24-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr à tous,

Ce qui est bien , c'est le potentiel sous le pied que tu as avec cet instrument.
Y a plus qu'à s'accrocher et l'expérience viendra avec son lot de satisfaction.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'à chaque étape, on s'esclaffe, on pousse un wouaaa... alors que dans quelques années, on trouvera rigolo ces premières images qui nous ont alors emmerveillées.
Bon courage
Alphonse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas fan d'astrophoto,mais j'avais juste envie de voir ce qu'une webcam pouvait donner.
et suis vraiment épaté de ce qu'on peut faire avec si peu..
mais rien ne remplace la vision de ce trio que j'adore ,sur lequel avec la bino,je peux passer 2 heures émerveilllé comme un gosse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si certains parmi vous ont fait a peu pres le même trio, ça serait sympa qu'ils insèrent leur image dans ce poste afin que je puisse comparer et voir jusqu'ou je peux aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Compustar,
j'ai cette image du trio faite avec le même scope que toi , la resolution est pas top mais ça permet de voir ce que tu peux sortir avec un 14" quand la turbu est pas bonne.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout.
je trouve la resolution vraiment bonne.l'eclairage n'est pas assez rasant a mon gout.mais on choisit pas toujours ...
sinon superbe le piton central de theophile
si j'avais aussi peu de turbulence en Normandie, je serais vraiment satisfait.
Merci . je la stocke sur mon disque dur, ça me servira de reference pour la prochaine session de webcam sur ce trio

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 25-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant