stéphane47

Nébuleuse d'Orion

Messages recommandés

Le coeur est cramé, mais c'est le début pour moi en ciel profond, matériel: Lulu 66SD + EOS 300D + HEQ5 sintreck sans guidage, 22 X 90 secondes. Traitement DSS + photoshop.
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ton début en ciel profond....c'est plutôt très bien je dirais.... le ciel un peu noir peut être.
Tu devrais poster un peu plus grand, là c'est limite pour pouvoir donner un avis correct.
Pour le centre d'Orion cramé....c'est normal, obligé a moins de faire une série de poses courtes et de combiner tout cela. M42 et M31 sont parmi les objets les plus difficile à traiter.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image pour une 1ere.

Le centre cramé peut être traité séparemment (léger DDP + réglage des seuils) et superposé au reste de l'image sous forme de calque. A condition que l'image ne soit pas saturée au coeur.
C'est également une technique utilisée pour traiter cet objet difficile.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je fait 10 poses coutes pour le coeur, et 10 poses plus longue, est-ce que le résultat sera meilleur aprés addition du total ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Stéphane, tu peux faire des corrections dans tes messages déjà envoyés en cliquant sur la petite icône indiquée :

Pour le format d'image, le mieux est de publier en 800 de large (compression jpg 90, 100, png, en qualité croissante), avec un lien vers une image plus grande quand ça en vaut le coup.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant