Lolo de Cornouaille

Variations autour d'éoliennes

Messages recommandés

Ouais, y a une belle atmosphère, toute en harmonie, en volupté, en douceur, ce qui est clair c'est que l'ambiance n'est pas électrique.

S

PS :

Oui, oui, je sors tout de suite, oui, chez le dirlo, OK, aie ! Des excuses ? Voui, toutes mes excuses, Lolo, voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

[hors sujet ON]
Une toute petite parenthèse sur les cellules photovoltaïques : le bilan énergétique global des panneaux solaires est négatif pour la société : il faut plus d'énergie pour les fabriquer et les retraiter que ce qu'ils apportent durant leur vie ..... Par contre pour le particulier ou les collectivités, l'amortissement econnomique peut être intéressant. Sans compte qu'ils donnent bonne conscience aux gens ce qui leur permet d'utiliser leur 4x4 pour aller chercher du pain.
Enfin, juste pour fixer les idées : si on veut remplacer toutes nos centrales nucléaires par des capteurs solaires il faudrait recouvrire au moins la moitier de la surface de la France .... A méditer.
[hors sujet OFF]

L'histoire de justifier quand même mon message, encore bravo à Laurent pour ces images

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 21-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Lolo
C'est plus une danse " indienne " en l'honneur du dieu Eole qu'un crise d'épilepsie

-
et encore bravo pour tes belles photos
A+


[Ce message a été modifié par dva (Édité le 22-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Djorge,

Tout à fait d'accord, qu'il y a sur-consommation et que c'est avant tout sur ce point qu'il y a du travail à faire. Maintenant, il faut arrêter de nous bassiner que le solaire et l'éolien sont LES solutions qui remplaceront le nucléaire car c'est totalement faux. A ce jour, hélas, je ne connais aucune source d'énergie "propre" suffisante pour fournir l'énergie dont nous avons besoin (même réduite par rapport au gaspillage actuel).
Enfin, pour le solaire, j'ai donné la comparaison par rapport à la surface de la France, pour simplement illustrer que c'est impossible de remplacer l'énergie nucléaire par l'énergie solaire contrairement à ce que beaucoup d'"écolo" disent.

Aujourd'hui, il ne faut pas se leurer, il n'existe aucune solution acceptable et cela posera inévitablement un problème pour le future.

Je pense qu'on se détourne du sujet principal de ce post et du thème du forum. Je pense qu'il vaut mieux arrêter là, pour ne pas polluer le post de Laurent.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 22-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet on : je corrige

La puissance EDF Francaise : 60 GWh.
Un panneau photovoltaique : 100W/m2
Mais il faut 8W photovoltaique pour fournir autant d'énergie dans une année que 1W nucléaire (bah oui, il n'y a pas de soleil tout le temps...).
1 km² = 1E6 m²

8*60E9/(100*1E6) = 4800 km². Même si on dit que les panneaux sont pas tous jointifs, On est loin de la surface de la France : 550000 km².

Jean Christophe, même si je partage le fait que les énergies renouvelables ne peuvent pas remplacer complètement les énergies traditionnelles, il faut voir que toutes les énergies renouvelables se complètent et qu'elles se moyennent dans le temps au niveau d'un continent ce qu'il leur donnent beaucoup plus de régularité qu'on peut le croire.

Hors sujet off...

[Ce message a été modifié par Tyco (Édité le 23-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[hors sujet ON]

Chuis quand même d'accord avec Jean-Christophe : c'est franchement ridicule d'aller chercher son pain (ou pire, je le vois régulièrement, d'aller à la coop bio) avec son 4x4, Ça me fait bien rire … jaune !!
[hors sujet OFF]
Cordialement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 23-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je marche minimum 10 kms par jour ( j'en profite pour acheter mon pain ) c'est bon pour la santé et la planète .
-
Mon oncle et moi avons restauré cette éolienne du siècle dernier ... elle ne produit pas de courant électrique mais elle pompe l'eau gratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon moi qui croyait que c'etait a cause du réchauffement climatique qu'on etait obligé de poser des ventilateurs géants sur toutes les montagnes pour rafraichir l'atmosphere....

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 24-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant