Meade45

Saturne versus Saturne

Messages recommandés

Bonsoir,

La turbu des 23 et 24 Avril dernier nous ayant laissée un peu de répit, voici un face à face à 24 h .

Toucam pro II Couleur de base derrière Barlow 2X et tirage 12 cm au foyer LX 200 12".

AVI 2000 images/ Gain Max/Gamma 0/FPS 10
1600 images retenues-Traitement IRIS et ondelettes
Par comparaison, on est loin des conditions d'opposition au 23/02/08

Comme quoi, il en faut de la patience...
Bon ciel
A bientôt
Guy
http://moncielamoi.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Meade,

malgré le bruit, je trouve tes images beaucoup plus fines que celles que j'ai faites dernièrement, du coup, ça relativise beaucoup mon contentement de prime abord !
Je l'avais déjà vu la dernière image, elle est limite incroyable !! Malgré le bruit, c'est même une des plus étonnante qui soit ! La définition de Cassini sur le méridien central est proprement hallucinante !
Tu es sûr qu'elle a été prise avec cet instrument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi VL,

Certes comme tu dis ça relativise puisque moi-même je cours après ce Gral car depuis ce 23 fev, le scope est dehors près à faire feu même entre 2 pertubations.
Mais hélas - "pas mieux" comme on dit aux cartes mais "je suis "...!!
J'ai gardé l'AVI, mais hélas je n'arrive pas à me défaire du tramage. Faut dire qu'avec une WC couleur de base, j'ai peut-être là atteint une limite. Une DMK et ca aurait été du tonerre. C'était super stable ce 23 fev et très peu de déchets sur les 2000 images. Par contre un peu sombre puisque acquis à 10 FPS. Ceci explique peut-être le bruit.
ET puis, j'ai tiré comme un malade avec un tube rallonge maison en PVC pour pousser le FD à ~46.
Sur les 2 du haut, j'ai redescendu à FD 40. Mais si on veut ressaisir une opportunité, il va falloir faire vite: A Orléans, Elle est au méridien aux environs du coucher du soleil- elle est en train de partir!
Voilà VL, A plus
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit que ca s'agite dans le clan des Saturniens !!!
Il y a de la concurence...
Vifs encouragements

Alphonse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, il faut absolument le garder cet AVI, on ne sait jamais avec les nouvelles techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant