jcb77

dernier traitement lunaire

Messages recommandés

bonjour;
voici la dernière image traitée....
les conditions de turbulences étaient devenues moyennes....
aussi, le cadrage était peu évident pour centrer les trois cratères (je m'y suis repris en 4 fois) mais c'est dans la boite....
je n'ai pas pris le terminateur car il était peu intéressant dans cette zone...
un traitement un peu poussé (d'où la présence du bruit) pour faire ressortir un peu de signal....

bon ciel à tous
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jc

C'est du gros plan tout çà. Une toute peite remarque positive. Je crois que tu peux accentuer les contrastes dans les niveaux du gris, histoire de tonifier l'ensemble.
C'est vraiment la dernière ? Dommage!
Bonne journée
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric....
pas de problème pour les petits conseils....
cependant, il est souvent difficile de réhausser les contrastes "des images loin du terminateur" ....
j'ai essayé une nouvelle version...
dis moi ce que t'en penses...

A +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Jc

Un petit truc pour ce genre de traitement de Tony Gondola (un des meilleurs en lunaire...)
Dans Photoshop, tu dupliques ton image (nouveau calque) et tu lui mets un flou gaussien. Ensuite, tu accentues les contrastes de ce même calque. Pour terminer, joue avec la transparence. Les résultats sont parfois très surprenants, sans pertes de détails.
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un exemple de la même zone avec ce traitement Cliché du 14 avril 2008 (Etx90, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Eric pour le tuyau...
si j'ai bien compris, l'image originale est traitée pour faire ressortir les détails sans retouche de luminosité et le masque d'arrière plan est retouché au niveau du contraste après flou gaussien...les deux masques sont applatis avec plus ou moins d'opacité.....
les dernières images, certaines étaient moins bonnes à l'acquisition et je les ai traitées quand même...surprenant parfois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jc

Tu peux encore accentuer les contrastes sur la première et la troisième. Faut faire plein d'essais. Par contre j'aime beaucoup la deuxième, mais je mettrais un peu plus de transparence encore. Mais c'est une affaire de goût, ce qui peut entraîner des désaccords, et c'est tout à fait normal.
Cordialement
Eric

Tu m'autorises à les utiliser pour faire mes propres essais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Eric et Quentin;
oui, un traitement plus lumineux; d'accord....
il faut dire que les photos sont traitées pour un tirage papier, c'est pour cette raison qu'elles peuvent paraitre sombres....
mais j'y ferai attention la prochaine fois et merci de me donner une idée de l'image....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

belles images lunaires encore une fois.
Il manque un peu de contraste mais c'est peut-être une question de goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle dimension tu fais pour tes tirages papiers et explique-nous le résultat, c'est très intéressant ?
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant