Marc_21

Tri du Lion et Mercure/Lune

Messages recommandés

Bonjour,

Après moult hésitations, je me décide à publier mon trio du Lion. Je le trouve pas mal, même si dans ce forum on trouve de images superbes, il y en a des pas terribles ! J’ai l’impression d’être dans la moyenne.
Qu’en pensez-vous ?
Lunette 100 ED + 350D non modifié + Autoguidage.
21 poses de 4 mn à 800 iso le 6 mai 2008.

Avant ces prises de vue, j’ai pointé mon 350d vers la Lune et Mercure.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi j'en pense que c'est pas mal, et que les autre c'est pas important Une petite dominante rougeâtre ?

Si le forum se résumait à une simple galerie d'images de pro de l'imagerie... alors le forum n'aurais absolument aucun intérêt !

Belle aussi celle de la Lune !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui il est bien ce trio, même si il ne prétend pas être le meilleur, et c'est très bien comme ça. Il ne faut pas que la galerie soit uniquement un concours, ça serait décourageant
Donc tu as bien raison de montrer tes images!
Par contre je suis sûr qu'il y a dans le ciel d'autres objets que le trio du Lion, M42, M31.... et si ces objets célèbres sont intéressants pour se comparer, il y en a qui ne sont pas forcément plus difficiles et qui permettraient de varier un peu.
Je ne parle pas d'aller chercher des arcs gravitationnels ou même le catalogue Arp

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux, je nai pas l'intention de m'arreter là. J'attend une fenêtre météo favorable. Dijon n'est pas mieux loti que Nancy.
Ma prochaine, sans doute M33, cette galaxie me facine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux, je nai pas l'intention de m'arreter là. J'attend une fenêtre météo favorable. Dijon n'est pas mieux loti que Nancy. Lyon dont je suis originaire est plutot mieux, mais bonjour la pollution lumineuse.
Ma prochaine, sans doute M33, cette galaxie me facine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux, je n'ai pas l'intention de m'arrêter là. J'attend une fenêtre météo favorable. Dijon n'est pas mieux loti que Nancy. Lyon dont je suis originaire est plutot mieux, mais bonjour la pollution lumineuse.
Ma prochaine, sans doute M33, cette galaxie me facine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant