frank-astro

M27 au G9 et au 300D défiltré

Messages recommandés

Bonjour,
Hier soir, courte éclaircie chez moi mais une humidité vraiment très forte. Avant que la brume ne se lève, j'ai shooté M27 avec l'EOS300D défiltré et le G9 + Red. 6.3 + un filtre CLS.
30 images de 180s autoguidé par Ite-Lente sur une GP.


A +

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Personne pour te répondre, moi je la trouve pas mal du tout ton image.
Le 300D est-il défiltré sans remplacement du filtre d'origine par un Baader ?
Sur les étoiles brillantes à gauche, il y a comme une irisation asymétrique sais-tu d'où cela peut provenir ?
Quand tu dis G9, cela veut dire un Célestron C9 sur une monture Célestron ?

Au fait comment fais-tu le coup de la vignette qui s'ouvre quand on clique dessus ?

Je n'ose plus dire bon ciel, dans le midi il y a des nuages depuis un mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Franck

P'tin y en a des étoiles :-)
Superbes couleurs avec cet APN, Un très bon traitement, un fond de ciel pas trop noir, au top :-)

Ici Nice, je viens de rentrer le spectro, après + de 15 jours d'attente pour tester l'autoguidage avec ite-lente, sur monture GP. La météo ne veut rien savoir !

A+

Pierre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Merci pour les commentaires ! Pierre, côté météo, ici aussi c'est pourri. Actuellement, y'a de l'orage !

Sinon, pour info, c'est un EOS300D défiltré et badeerisé. Pour l'irisation, cela vient certainnement de mon réducteur de focale.
Le télescope, c'est un Célestron G9 monté sur une GP autoguidée par Ite-Lente avec une lunette guide de 60/800 + ToUcampro.
Enfin, pour la vignette, fais éditer sur le message et tu verras la syntaxe. Grosso modo, la vignette pointe sur l'URL de l'image finale.

Tu vois ce que je veux dire ?

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant