Rémi Petitdemange

M101, M106, M63 et M94 avec Epsilon-180

Messages recommandés

Salut Rémi

Je suis un primaire tu sais.......(le coté newton sans doute ) mais je me contente de la poser sur le tube..ou sur la lulu, enfin sur le parebuée de la lulu...mais j'utilise un APN...sans nul rapport avec les contraintes de sensibilité d'une CCD ultra susceptible!!! Enfin sensible ....

Notre ami Lulu peut sans doute te confier sa méthode...lui m'avait demandé un inter à poire sur le fil en plus d'une double couche de flexi....L'intérêt de la boite est de ne pas s'emmerder avec des feuilles de calques etc.... donc, commence par monter une résistance ou deux pour voir....

Riton ne semble pas avoir soucis avec sa STL11000...?ni personne d'autre d'ailleurs...
Tiens moi au courant....
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

"Notre ami Lulu peut sans doute te confier sa méthode...
lui m'avait demandé un inter à poire sur le fil en plus d'une double couche de flexi...."
C'est fait, pas con l'inter, pigé . Son inter est primordial pour éteindre les LED de la BAF pendant la lecture de l'image (temps de lecture de 15s pour moi).
Les obturateurs type raquettes fermés des Platinum ne sont pas assez étanches lors de la lecture des images de flats, plutot gênant avec un full frame...

"L'intérêt de la boite est de ne pas s'emmerder avec des feuilles de calques etc.... donc, commence par monter une résistance ou deux pour voir...."

Ok. Vais voir comme comme cela pour avoir des temps de poses de 15 à 20secs.

"je me contente de la poser sur le tube"
Ressayerai comme ça avec l'inter et la résistance.

Merci Gilles, sav au top j'savais bien que t'étais un mec gentil à ces heures

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant