Marcus

Couleur Jupiter

Messages recommandés

Voici une photo de Jupiter avec pleins de traces de couleurs différentes, est-ce que ces couleurs sont réelles ? Ces couleurs sont apparues lorsque sous Iris j'ai cliqué sur "bord" dans masque flou.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus

En principe,les photos de Hubble sont des références de couleurs.

Tu as d'autres photos avec les détails de prise de vue et les filtres , vois celles qui t'intéressent.
Ensuite tu les "floutes" pour comparer à ton image

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 05-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce quelle est belle la photo prise par Huble, j'arrête l'astro et je revends tout mon matos ... Donc la réponse est non, les taches de couleurs de ma photo ne sont pas réelles.
Cette photo a été prise le même soir que celle de l'autre post, mais avec Barlow 2X pour celle-ci.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ..oui ... t'as raison .... arrête l'astro ... et pi surtout , tu vends bien TOUT , hein !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les taches de couleurs vives sont bien des artefacts de traitement.
Les images du HST sont de très bonnes références, sinon il y a les images des Australiens en ce moment, ou celles de Peach à Barbados

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe, en fait si je comprends bien, cette photo n'est pas bonne, le traitement est trop poussé, et elle ne reflète pas assez la réalité, ou du moins s'en écarte trop. C'est marrant, on en voit souvent des photos avec ce défaut sur le forum.
Je vais donc adoucir le traitement.
Merci pour ton commentaire.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....< ... on en voit souvent des photos avec ce défaut sur le forum ..... > ... je cite : ......ah bon..... ?
pas d'accord Marcus : ne confonds pas traitement poussé , éventuel , qui va accentuer des formations et couleurs bien réelles , et artefacts de traitement ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais faire plus attention, il faut que j'arrive à faire la différence. C'est vrai que dans mon cas c'est vraiment comme des taches de couleur.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus
pas facile cette année pour sortir son épingle du jeu ...sais même pas si je vais tenter d'imager ou juste observer .... arf .... mais ça me démange quand même
pour les couleurs , t'inquiète , ça va se mettre en place au fil des acquisitions , tu le verras par toi-même ....
allez , une petite bien colorée du 21 avril 2004 : je n'étais encore pas très expérimenté à la webcam à cette époque ..... mais Jupiter était bien bien haute dans le ciel ....ET CA AIDE VRAIMENT BEAUCOUP .. Toucam Pro II Bx2 au foyer du 10" ...un peu floue , mais de la Couleur , " vraie " je pense !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain,
Peu expérimenté à cette époque ... et bien qu'est-ce que ça doit être aujourd'hui ! En effet, on "sent" que les couleurs sont plus réelles que sur ma photo (qui a disparue) car tes couleurs suivent bien les mouvements des turbulences nuageuses de Jupiter. Mais je garde l'espoir, ici, Jupiter est très haute dans le ciel, disons qu'il faut attendre 1h du mat pour qu'elle soit optimale, difficile à gérer lorsqu'on travaille le lendemain.
J'aime vraiment ta photo, merci pour ton commentaire.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant