skywatcher

jupiter de hier matin...

Messages recommandés

salut,
une petite vue de Jupiter ,prise lundi matin vers 4h30 légale,au foyer du T200/1000 + barlow x3,AVI de 35sec,20 im/s, 100 gardées,
voici l'image ,suivi d'une petite simulation avec coelix,


c'est donc bien la tache rouge qui est visible

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 10-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Eh bien avec seulement 100 images, tu t'en sors plutôt bien !!

Je serais toi, je baisserais la cadence d'expo (10i/s) et j'augmenterais la durée de l'AVI pour essayer de compositer plus d'images, moins compréssées...

Bonne continuation,
Xavier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début,j'étais à 10i/s,mais il y avait pas mal de vent,et ça donnait rien de bon,je suis monté en cadence,je pense que vu les conditions ,c'était le meilleur compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Les détails sont intéressants pour les conditions mais ce bord net me surprend un peu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi,pourtant j'ai toujours le filtre IR sur le raccord,mais ça viendrai apparemment de la position très basse du disque,et de la couche épaisse d'atmosphère à traverser

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 10-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Dis, pourquoi c'es bleu au-dessus et rouge au-dessous dans ta première photo, j'ai ça aussi sur mes photos, et je me demande d'ou ça vient.
Sinon bravo, bien nets les détails.

C'est pas le soir où il devait y avoir 2 ombres (de 2 lunes) : chez moi tout était bouché, pas pu prendre de photo.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la réponse de BGI sur un forum parallèle
"Le rouge et le bleu, c'est typique du chromatisme atmosphérique: Juju est encore bas sur l'horizon et sa lumière doit traverser une bonne couche d'atmosphere avant de nous parvenir.
Le scope ou le traitement ne sont pas en cause."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Effectivement le chromatisme atmosphérique est assez mortel cette année pour les captures couleur...

Par contre, tu peux le rattraper en recalant les couches au moment de recomposer ton RGB (pour ton image un décalage en X/Y de -0.7/+2.3 au rouge et de 0.3/-2.2 au bleu donne un bon résultat)

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
->artemis: un grand merci pour ton conseil ,j'ai recentré les couches ,le liseré bleu à bien disparu,voici la nouvelle image

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 11-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant