sguisard

Une petite carte postale de San Pedro de Atacama

Messages recommandés

Merci à tous,

Oui j'ai préféré les étoiles nettes et le premier plan flou à l'inverse ...
Merci Lolo du conseil, trop tard pour essayer ce coup-ci je ne suis plus sur place, j'essaierai sur un autre sujet mais ne suis pas convaincu ... j'ai peur que l'image soit pas mal bruitée .... tu fais comme cela pour tes super mosaiques de Voie Lactée ? mais j'assaierai pour me convaincre, merci.

Bonjour Céline, oui c'est par là, dans ces coin là

Merci Neb, oui effectivement grâce à (=à cause de) tes remarques je la trouve aussi trop rouge vers le haut .... mais bon faut me comprendre, c'est un 5D défiltré, donc beaucoup de rouge au départ, j'ai réglé un peu cela, mais il faut que justifie la dépense .... si c'est pour me retrouver avec une image finale bichrome j'aurais acheté un Nikon D3 seulement .... pas un Canon 5D !

Desolé pour les répétitions de Voie Lactée ..... mais on ne voit que cela ici .....

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me raconteras, dis, le 600, tout çà... ?

Ah oui, c'est très beau ! Je crois aussi qu'un "one shot" aurait largement suffit, en fait, pour moi, la VL, ici, est presque trop "astronomique", par rapport à une observation à l'oeil nu, mais bon, c'est une question de sensibilité perso...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....je ne comprends pas Serge .... c'est un "one shoot" ....le fait d'en abouter 3 pour faire une mosaique, image plus grande, reste pour moi "un one shot". C'est à dire pas de compositions d'images de temps de pose défférents avec photoshop ou autre, tous les pixels de l'image ont eu le même temps de pose et traitement .... c'est cela pour moi le 'one shot'.... pas de traitement différentiel entre les différents plans de l'image... etc .... pour toi c'est quoi ?

Le 600, super, omega, Eta Carène impressionante ....
Tu passes quand encore à Stgo ?

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas compris ! OK !

j'ai cru que le "flou" d'avant plan était dû à un compositage, disculpa...

Nan, nan, OK, c'est bien un one shot.

Du coup, je garde mon impression première : il me semble que la VL est trop puissante, par rapport au sujet : un homme qui regarde le ciel, c'est çà qui me perturbe, en fait, ton boîtier est trop bon par rapport au mien, mais je préfère les ciels plus "visuels" dans ce type de composition...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as aussi un 600 ? ta fais oméga du centaure,ben faut nous montrer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... Serge ....l'homme sur la photo ....moi je trouve qu'il respire vachement la puissance quand même .... le mec puissant quoi qui défie presque ta petite Voie Lactée .... une sorte de

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff ca tue... :-)

Bon, moi j'en suis a plus d'un mois de pluie, de brouillard, de froidure, et de meteo 300% pourrie... ca devient dur !!
Et quand il fait beau, (une fois par mois en moyenne), le ciel est totalement naze comparé a celui du Chili (qui commence a me manquer sévère...)

Encore bravo pour ton image !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe..bien qu'encore un peu trop rouge à mon goût (enfin bon, je ne sais pas, c'était peut-être comme ça... ça dépend de la couleur des roches environnantes).

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane Brunier et Serge Guisard sont dans le désert....
Les 2 tombent dans la Voie Lactée....
Qu'est ce qu'il nous reste ?
Les yeux pour pleurer...
et les mots pour dire bravo !!!
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cyril, je te comprends cote climat.... ca doit etre frustrant.... c'est un des bons cotes du nord du Chili.

Merci Francois, peut etre pour le rouge, la j'ai du mal encore a corriger la balance des couleurscomme je voudrais, c'est encore trop bricolage et "a l'oeil", faut que je m'y penche serieusement.

Merci nodinute le poete

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de poésie, il y a pas mal de temps j'avais noté cet extrait très évocateur (dont j'ai oublié l'auteur) :

"De ses nuits étoilées où le repos frissonne,
Aux brûlantes journées quand l'esprit déraisonne,
Où pour s'acclimater naît de l'appréhension,
Le désert est le lieu de toutes les passions."

C'est un peu ça non ?
En tout cas, bravo Stéphane et Serge, et merci de nous faire partager les images de ces lieux extraordinaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant