arnal

m27 en halpha avec atik16

Messages recommandés

bonjour,
j'ai tenté des poses de 20min pour essayer de faire ressortir le halo externe mais il va falloir que j'utilise un filtre O3 pour peut etre l'attraper dans ma lunette super fermée...

4*20min en Halpha 13nm avec atik 16 sur sw100ed a 720 de focale
monture em200 autoguidée par guidemaster

merci de vos commentaires

amicalement
gilles

[Ce message a été modifié par arnal (Édité le 20-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles
le suivit ma laire tres bien par contre tes etoiles bave un peut ont dirait
en tout cas tres belle image de M27
amicalement
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
les etoiles ne sont pas terribles car comme j'ai fait une mise en station au viseur polaire, j'ai une legère rotation de champs...j'ai rattrapé le coup avec une deconvolution sous iris, mais les etoiles ne sont pas jolies....

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je n'avais jamais vu M27 en HA avec l'atik16. Bcp de signal.
Mais je vois un petit écart de suivi, plus qu'une rotation de champ, car les étoiles sont toutes allongées dans le même sens. Tu perds en résolution.
C'est une impression.

C'est vrai également qu'elles sont baveuses, je me demande si cela ne vient pas du traitement. L'aspect auréolé des grosses étoiles rappelle une DDP, ou similaire.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour christian
oui, j'ai fait une ddp (j'ai peut etre forcé sur la dose...)puis une deconvolution rl2 60 0 avec iris.
Mais j'ai une des poses qui a plus bougée que les autres. je vais calmement reprendre le traitement avec moins de pose et moins de traitement...


gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

La MES au VP doit suffir même à 20 min de poses si le VP est bien réglé & exploité.
La longitude sur le réglage d'offset est-elle bien réglée comme valeur positive pour une longitude Est de Greenwich ?
(signe opposé aux habitudes)
Le repère d'offset est-il toujours bien ajusté ?
(déréglage par glissement de la bague supportant le repère d'offset possible avec une ancienne monture souvent utilisée).
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi, les reglages de ma monture semblent correct et je viens de vérifier la mise en station avec astrosnap et tout est OK mais j'ai constaté un problème avec la webcam qui etait en mode auto et les images sintillaient...je suis en train de tester des poses de 20 min en OIII...

en attendant, voici un nouveau traitement moins agressif avec une legère ddp mais pas de deconvolution.

c'est sur, il y a moins de signal!!!

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant