comtudis

NGC6888

Messages recommandés

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Encore des nuages d'altitude hier soir qui se sont finalement eclipser vers 2 h du mat. Tans pis faut que je fasse des réglages car comme vous le verrez sur l'ilmage j'ai un défaut de suivi que je n'avais pas passer les 10 minutes de poses. Là je suis a 15 minutes !!!

Finalement j'ai qd même fait NGC6888 mais c'est pas ça qui est ça en matière de suivi. Va falloir en appronffondir la chose pour voir d'ou vient le problème.

Bon y manque des poses mais en commençant a 2h15, le jour arrive vite

ED80 sur Atlas Eq_G goto
Atick 16HR
Autoguidage L60/420 en // et guidemaster

10 X 900 Sec avec Filtre Halpha

Traitement Iris et Photoshop
__________________

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut se contenter de poses "courtes" avec ce type de guidage. En bas à droite les etoiles sont OK, en haut à gauche elles sont allongées, j'ai moi aussi les mêmes soucis avec les poses longues.
J'aimerais savoir si ce defaut de suivi qui ressemble à une rotation de champ et apparemment recurrent en guidage parallèle, peut être corrigé.
Dans le cas present, si tu refais 30 fois 5' ton image sera bien plus fine et avec autant de gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les loulous

cette petite déformation ne viendrait-elle pas d'un défaut d'alignement optique ? C'est l'impression que j'en ai.

Bye
Basile

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 21-06-2008).]

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 21-06-2008).]

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 21-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruel dilemne de savoir si il faut des poses courtes ou longues maintes et maintes fois prposées sur ce forum.
Je suis plutôt de ton avis mais je suis adpte des poses de 10 min
A savoir que je n'avais pas de soucis jusqu'à présent et pouvais poser sans soucis beaucoup plus longtemps.

J'ai en fait un décalage de qqs pixels entre chaque pose donc il y a bien un soucis de dérive et toujours dans le même sens.

je viens de vérifier si ma monture était de niveau et aparemment mon pilier a bouger et n'est plus de niveau. J'avis déja eu ce soucis lors de fortes pluies et comme vous le sevez on a pas mal déguster ces derniers temps.

je viens de remettre le support de niveau et referai une MES ce soir, on verra bien !!!

Merci de vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, enfin, elle est quand même pas mal du tout cette image jean marie!

Et pis, faut etre motivé pour faire du ciel profond ces jours ci!

c'est quoi ton halpha au fait? un 13nm astronomik?

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Mais je suis motivé Disons que je fais en sorte d'être prêt pour les bonnes nuits !!!

Oui c'est bien un 13 mn Astronomik. Why ?????

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant