fguinepain

Panoramique sur Gamma Cygne !

Messages recommandés

Salut,

Et bien voilà, j'ai remis ça deux nuits de suite, l'objectif étant d'arriver à construire un panoramique format 2/1.

Bref après 6h de pose 3x2h, j'ai réussi à assembler ça :

Une version en plus haute def (4000 pixels de la largeur pour 6750 pour l'originale ) http://www.imagup.com/img/fredgui78/185146.html

Mêmes conditions de capture que pour l'image passée il y a quelques jours... Météo un peu plus clémente, mais à chaque fois le ciel se voile vers 3h30 du matin !

L'assemblage a été réalisé à l'ancienne sous PSP !

Voilà, j'espère que ça vous plaira

Un seul regret, j'aurais du m'arranger pour intégrer le croissant à cette composition, il n'était vraiment pas loin lors du dernier shoot !

C'est pas grave, ça me donnera l'occasion d'une autre mise en scène

Fred

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 27-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Superbe ton affaire! Donne envie de faire aussi des panoramiques aussi réussis. Bon, comme tu le dis, t'as oublié un truc à droite. Du coup, on imagine la même avec le petit croissant en plus...
Par contre je trouve l'image un peu molle alors je me suis permis de la retoucher un poil en jouant sur la courbe.

Dis moi ce que tu en penses, mais je trouve ca plus percutant même si je sais que tu aimes la douceur

Amicalement,

Marc
http://www.astrosurf.com/jousset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,
c'est chouette de voir de si belles photos en noir et blanc. Surtout que la couleur ne doit pas apporter grand chose sur ce type de nébuleuse.
A la vue de la version de Marc, je dirai que ton image n'est pas assez contrastée à mon goût, mais que celle de Marc l'est un peu trop ! )
Merci d'avoir offert à mes yeux ce champ nébuleux. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord merci pour vos commentaires, c'est toujours très enrichissant de savoir comment une images sur laquelle on a finalement passé pas mal de temps et reçue

C'est vrai que j'ai tendance à traiter doux-doux !
Je ne sais pas si il y a un lien avec l'avènement des écrans plats ultraconstrastés, mais je trouve que la tendance est à l'image "dure" !

Marc je trouve ton traitement un poil trop dur et le mien, à la réflexion, peut-être un poil trop "doux"... Celà dit je suis arrivé à ce résultat après de nombreux essais à taton en fonction de l'image que me renvoi mon écran de PC... Il faudrait voir ce que ça donne sur papier

Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli !! perso je préfère la version de Marc, parfaite à mon goût
pour moi sur une image en noir et blanc, on doit vraiment utiliser toute la palette des gris, du noir jusqu'au blanc pour avoir toutes les nuances. (ça doit venir de ma période argentique )
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup aussi et preferre egalement la version originale.
Je suis alle voir la full. Pas de bruit dans l'image, pas mal du tout pour seulement 3 poses.
Mais si c'etait mon image, je ne pourrais resister a l' envie de lui appliquer un filtre passe haut pour renforcer le pique. LA full laisse une legere impression de flou que j'aime bien corriger par traitement.

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle assemblage Fred.
Moi, je ferai un mélange entre les 2, je monterai un peu plus le contraste ou un coup de filtre comme Franck, mais leger en gardant la douceur de ton image..

A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ok c'est noté, sincèrement pour le contrat, je ne sais pas trop, ou vraiment un tout petit peu plus. Pour le filtre passe haut je vais essayer pour voir...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est beau mais c'est vrai que tu aurais pu mettre un traitement un peu plus drastique. Avec quel matériel as tu fais cette belle image?
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant