LANTHA

M17 au 600 :)

Messages recommandés

coucou les amis ça faisait longtemps que j'avais pas fait de photo et pour cause : météo de merde pendant très longtemps et nouveau matos pas encore tout à fait opérationnel Et donc hier soir il a fait beau, pas de groupe au centre donc le 600 libre pour faire un peu d'images. Il y a une semaine en gros j'avais fait des petits tests avec le 600 pour voir ce que ça donnait les images avec un filtre OIII en 50,8 et j'ai testé sur M17 qui m'avait scotché donc je me suis choisi cette cible pour hier soir.

Détails de prise de vue

T600 Valmeca
F3,77
EOS 300D baader
correcteur Baader MPCC
400iso
38 poses de 5 minutes (3h10)
13 offset
7 dark
9 flat
Guidage en parallèle avec lulu meade 90/1000
interface d'autoguidage pierro astro USB branchée sur MCMT
logiciel de guidage : guidemaster 2.14 béta
SPC900 noir et blanc normale
Prétraitement Iris et traitement Photoshop.

Voici une première version avec addition normalisée :

Et la version full comme d'habitude :

http://img396.imageshack.us/img396/7300/m17normlz8.jpg

Et voici une version avec addition médiane :

et le lien vers la full :

http://img382.imageshack.us/img382/3572/m17medec6.jpg

Alors je sais : les étoiles sont un peu patatore (pour pas dire beaucoup) et les explications sont simples : même en ayant ouvert la coupole et le 600 2h30 avant de commencer ben c'est dur d'avoir au moins la coupole à température alors on parle même pas du miroir.
A ça s'ajoute le fait que le local ou il y a l'ordi et le MCMT avec son alimentation son sous la coupole et que ça chauffe pas mal en ce moment là dedans donc ça rayonne vers le haut et les interstices par ou ça passe sont sous le scope.
Et on ajoute à celàune mars de 4,5" d'arc de diamètre qui scintillait hier soir et vous obtenez tout ce qu'il faut pour avoir des patates.
Avec celà une petite dose d'autoguidage un poil agressif parce que tous les réglages dans guidemaster ne sont pas accessibles (bug d'affichage : impossible de regler l'agressivité en alpha)

Sinon ben je suis pas trop mécontent et surtout ce qui me fait super plaisir c'est le fable niveau de bruit de l'image ou alors j'ai mal regardé vous me direz. Je sais j'aurai pu cadrer dans l'autre sens pour avoir le canard dans la longueur au lieu de l'avoir dans la largeur mais bon moi perso quand j'ai vu mon cadrage il m'a bien plu donc j'ai laissé

Et vous vous en pensez quoi?

Astroamicalement

Michaël

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 28-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est les liens sont réparés : vous verrez mieux le flou artistique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
constructor : quand je met une full je met une full sinon ça vaut pas le coup :p

Pourquoi mettre une full réduite d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour ma part mon cher mica je trouve le résultat pas mal du tout avec un p'tit faible pour la seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut franck, ça fait plaisir et merci

Dis faudra qu'on essaye de se voir un de ces jours quand même, ça fait un bout de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant