Gosanke

Modeste M27

Messages recommandés

Du vue et revue, voila ma modeste M27.
2h50 de poses avec MX5C. Poses de 10min.
Lunette 90 mm, monture Meade LXD75
acquisition, guidage, pretraitement avec maximDL.
Beaucoup de mistral hier soir pour les dernieres poses.

Merci pour vos remarques constructives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreure

[Ce message a été modifié par Gosanke (Édité le 29-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est un peu pour toutes ces raisons que j'ai posté cette image. Trouver des solution a mes fond de ciel encrassés, et c'est vrai que avec cette camera je trouve les proportion bizzare. Le capteur etant assez petit et la definition de seulement 500 X 290, j'ai du zoomer X2 pour la version plus grande !

Deja le l'ai remise dans le bon sens et j'ai foncé un peu le fond.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas que je ne veux pas, mais que je ne peux pas, ta M27 est déjà très très supérieure en qualité à la mienne (que je n'ose même pas montrer)

Désolé

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien tord de ne pas poster tes photos cricri !
Je pense que c'est le seul moyen pour progresser !
Si ca pose un probleme aux pros qui ne prennent meme pas la peine de repondre, pourquoi ne pas créer une rubrique photo amateur ?
Qu'en pensez vous monsier l'administrateur ?
cordialement
Gosanke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un pro non plus, mais que je vais quand même prendre le temps de te répondre

Le problème de ta photo a pour moi une origine principale : ton matériel n'est pas adapté. Désolé de le dire un peu crûment comme ça, mais sur une lunette tu n'as jamais de grande focale. Par conséquent, tu ne pourras avoir de détails que dans les gros objets. Cependant, pour pouvoir imager de gros objets, il te faut un gros capteur, ce qui n'est pas le cas de ta ccd. Tu as donc choisit un petit objet, tellement petit qu'il est malheureusement hors de portée pour ta lunette.

La plus simple solution semble pour moi de prendre un imageur adapté à ta lunette : un 350d par exemple. On en trouve pour 300 euros environ. Et les résultats seront tout de suite meilleurs.

Quant à la photo :
- les étoiles sont un peu allongées (problème de suivi je pense) (sur un petit capteur ce genre de détail se voit très vite)
- tu as sur-traité la photo. Les étoiles ont des bords tranchants, alors que la nébuleuse est toute floue... Repars de la brute finale, sans essayer de trop lui rentrer dedans : dès que du bruit apparaît dans une manipulation, arrête et essaye autre chose. Tu peux jouer sur pleins de trucs : ddp dans iris, niveaux, courbes, balance des couleurs, saturation, un petit peu de filtre anti-bruit etc etc...

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 01-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant