Whathefok

Pour faire original : la lagune à la 80ed

Messages recommandés

Hop,

Une bonne nuit étoilée, ça manquait : plus le temps de faire de l'astro, météo pourrie, portable oublié à l'autre bout de la France. Bref ça faisait 5 mois que j'avais pas ressorti le matériel.

Comme le ciel était superbe par chez moi hier soir, j'ai choisi la lagune. C'est pas très original certes mais pour mon misérable matériel c'est une cible de choix Elle est assez dure à shooter la bougresse : bien basse (les dernières poses ont eu lieu en pleine PL), avec les nuits courtes on a pas beaucoup de marge avant qu'elle ne disparaisse, et surtout elle est bien rouge : dur dur avec un 350d filtré !

Donc : 32*5min, darks, flats mal faits ( ), traitement sour iris et PS, 80ed celestron, GP qui suit pas très bien. Autoguidage avec une 80/400 montée sur TS duomount.

Full : http://www.helloduf.info/astro/m8.jpg

Après que la lagune ai été trop basse pour mon spot (vers 3h du matin), j'ai tenté ma première image planétaire sur Juju, histoire de tester et de continuer à profiter de la nuit. Bon à la 80ed je m'attendais à ce que ça soit petit, mais finalement elle est assez mignonne comme ça

Pour le point noir en bas à gauche, j'ai cru à une poussière sur le capteur de ma webcam, mais j'ai vu que d'autres personnes l'ont eu aussi. Quelqu'un sait à quoi correspond ce truc ??

Ambiance du matin...

Voilà. Vivement la prochaine nuit, car j'ai repris goût à l'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur mon LCD.

Très belle la Lagune!
J'ai aussi eu ce problème d'étoiles déformées sur une partie du champs à cause d'une mauvaise fixation du boitier.
La Jupiter est plaisante. Tu peux réduire le bruit en appliquant des ondelettes très fines à un niveau inférieur à 1.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut WTF !!!

Et bein ta lagune est pas mal, douce et pas cramée du centre...certes ça manque un peu de rouge mais tu sais ce qui te reste à faire Je trouve aussi que le fond de ciel a une dominante marron un peu trop marquée...

En tout cas intéressant, j'ai aussi fait la lagune à la 80 avant-hier soir avec sensiblement moins de poses que toi...on va pouvoir faire du benchmarking !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !!

Castor > je m'attelle à vite corriger ma juju, c'est vrai que pour les ondelettes j'ai fait ca à l'arrache, sans vraiment comprendre ce que je faisais. En plus sur mon écran cathodique les images apparaissent moins bruitées.
Quant aux étoiles déformées sur le bord, ça vient effectivement d'un problème de fixation du boitier : il faut dire que ce sont deux bêtes vis qui servent à fixer les oculaires sur la crémaillère de ma lulu. J'essaye pourtant de m'appliquer à chaque fois que je mets l'appareil photo, mais c'est dur

Bob > nul doute que tu feras mieux que moi, tu as toujours été meilleur dans le traitement d'images

Voici une version avec un fond de ciel moins marron, dû à la PL et à la couche rouge un peu trop poussée (mon 350d est filtré) :

Full : http://www.helloduf.info/astro/m8_3.jpg

Qu'en pensez-vous ?

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 30-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère la deuxième, mais elle apparait toujours un peu trop verdatre sur mon écran.
En tout cas, très beau résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonsoir

en effet douce mais quel dommage tu va me faire péter ce filtre,je vais t'envoyer la bande a Baader sinon ,je préfere la premiere version, la seconde a aussi une teinte verdatre sur mon écran.

au vu des conditions PL et nuit courte ça reste une belle image.
j'oublié juju pour une 80 ed elle est vraiment sympa petite mais costaud,bravo!

A+

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 30-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Belle image avec une 80ed ! J'en ai vu faites avec un 200 de moins bonne facture !

Tout y est, l'esthétisme, la profondeur et l'absence de défauts majeurs. J'espère faire la même ce soir !

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Bob, la nébuleuse de la dernière version est très chouette et avec un fond de ciel un poil moins sombre ce serait encore mieux. Mais c'est déjà vraiment chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

bravo, beau résultat surtout pour la 3e version

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant