Steph37

Autour de M8 & M20

Messages recommandés

Bonjour,

Je fait suite à mon post lancé il y a 3 semaines sur le choix d’un objectif d’environ 200mm. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/027188.html
En fin de compte je suis parti sur un 200mm Canon en 2.8L juste à cause du prix, sinon je serai parti sur le zoom.

Samedi j’ai fait un petit essai sur M8/M20 et alentours avec l’objectif ouvert à 3.5 (un peu mou en dessous, avec un halo autour des étoiles brillantes qui file vers les coins).
La c’est l’addition de 40 poses de 2mn sans guidage au 350D modifié. Par contre la bougre, elle est basse sur l’horizon !
Je vous montre pas la version full, pas très esthétique avec des étoiles un peu allongées.
Sur l’écran du portable je trouvais ça pas mal, mais la au travail sur le cathodique, ça manque sérieusement de contraste…

Voilou, donc au final je suis pas déçut d’avoir vendu ma lulu de 80 pour ce télé. La mise au point est très rapide et précise avec l’autofocus, c’est génial. A la limite plus précis qu’en diurne ( ??) peu être grace à la stabilité de l’appareil sur la monture ?

Merci encore pour vos conseils,

Stéphane

Edit : Ha oui j'oubliais, un bout de voie lactée est partie en haut à gauche avec le retrait de la PL

[Ce message a été modifié par Steph37 (Édité le 02-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'étoiles !
c'est impressionnant vu comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piouuu!

Ya du monde là dessus.
Bravo, généralement, les rendus grands champs ne sont pas toujours aussi doux...

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant