Cavadore

IC 1396

Messages recommandés

Stephane,

En ce qui me concerne il m'arrive de faire d e l'observation automatique et parfois pas, qd je suis pas loin du telescope.
Cela dépend des jours.
Je dirais qu'avant de lancer le système d'observation automatique, il faut connaître son installation du bout des doigts ainsi que ses limites.

En ce qui me concerne, les limites sont liées au fait que ma monture est une monture allemande...
Je pourrais faire le retournement, mais les images se retrouveraient tournées de 180° ce qui complique le traitement... De plus j'ai tout l'horizon Ouest bouché par la maison.

Aussi, la facon dont les cables "vivent" autour de la monture est important, tu peux avoir de grosses surprises ...

Bref, je recommande de faire des tests de jour, puis de nuit avec la Lune.

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Cyril, merci pour les infos,

Je suis conscient du problèmes des cables aussi.
Par contre pour l'histoire du retournement, que la monture le fasse en auto ou qu'on la retourne en manuel, est-ce qu'il y a moyen dans prism de cocher une option "est" ou "ouest" et que les noms de fichiers correspondants crées par Prism aient des lettres clés qui seront reconnues au cours du prétraitement pour faire le renversement 180 degrés de l'image avant la registration par exemple ?
Ca serait pratique non ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane ->
Oui, tres bonne suggestion.

Ces histoires de retournements, il faudra que je m'y penche tres serieusement.

Depuis qq mois MCMT II gere le retournement... le soucis pour moi sont les cables, il faut les passer la ou il faut pour ne pas trouver le telescope coincé. Et il faut bien reflechir, faire des tests.

Et je mets a aimer fort les telescopes a fourche ;-)))

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant