MEIER

M13 et Pélican à la 102ED et protu du 05/07

Messages recommandés

Bonjour,

Pour mettre un peu de couleur dans ce WE un poil morose, deux images faites dans la nuit de vendredi à samedi avec la 102ED Orion sur Atlas et 300D Baader, autoguidage par mak 90 en // avec guidemaster, traitement complet avec Itis.
Pour M13, lulu à f7, 20 poses de 3 minutes à 400 iso.
Pour IC 5070 (cadrage à la Jéjé ), lulu à f5.6 avec red. WO II x0.8 et filtre CLS clip-system, 9 poses de 10 minutes à 400 iso.
Ce foutu réducteur marche quand il veut, c'est à dire pas souvent, les coins sont encore en vrac...
J'aurais mieux fait de zapper M13 et de mettre le paquet sur le Pélican, c'est un peu rugueux...tant pis ce sera pour la prochaine fois


Et la protu d'hier, assez discrète, au PST+SW 120/1000+ERF 100mm et DMK 31AU03.AS et ultima x2, pas mal de turbu, stack de 50images/1000...

J'ajoute une vue du disque au PST Cak faite la veille, mosaïque de 2 images et côté activité c'est toujours aussi calme...

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 06-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles, merci pour la protu, c'est sympa de penser à ceux qui sont en manque de soleil !!
Pour M13 (et même IC5070), la photo passe un peu bleue chez moi... (j'ai peut-être un problème d'écran).
Ton trio de photos est bien sympa !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn et Jérôme

Oui fond de ciel trop bleu, une mauvaise habitude que j'ai voilà une nouvelle mouture, mieux j'éspère:

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 06-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfouuu !.. Toujours aussi productif le sieur MEIER...

Vraiment chapeau ! Côté astrophoto, je suis d'une incompétence abyssale, mais je suis toujours impressionné par tes productions..
Quantité et qualité..Le Pélican nous saute aux yeux..
Le bijou M13 bien piqué dans l'immensité.. et une protu aus fines volutes bien marquées..

Respect Mr MEIER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère merci sieur vaufrèges pour ton commentaire sympa

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 06-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux belles images du CP

Peut-être un fond de ciel un peu trop sombre, pour dire qulque chose


NB : Le soleil.. je ne sais pas (plus) ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles !
Encore superbe tout ca

Pourrais-tu me donner ta recette pour conjuguer les details du disque et la protu. J'avoue que je galere un peu pour cette manip.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre, fond du ciel un peu sombre, oui, pour cacher la misère essentiellement
D'accord avec toi pour le soleil et les nuits exploitables cette année, distribués avec des pincettes...à +

Merci fabrice, aucun montage ici, que du naturel, les paramètres sont réglés pour tout avoir sur la même acquisition revers de la médaille, la protu y laisse des plumes et le disque est peu contrasté...c'est mieux avec une protu qui claque davantage.
Suis pas trop doué pour les transitions, je galère aussi, c'est un peu ma bête noire avec les mosaïques

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant