Richard Galli

1ère image BabyQ et reducteur F/3.8: North, Pelican and co - STL11k - CDF

Messages recommandés

Merci Stéphane

Aïe aïe...ça va pas être facile d'hypersensibiliser les peloches à bout de brousse alors
Remarque, j'me demande si tu ne veux pas nous faire croire ça rien que pour le plaisir de developper le film avec Thierry dans le noir ... nostalgie quand tu nous tiens
Amitiés,
Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 08-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

ça va je suis bien vivant ... le dos en meilleur état mais bon faut faire doucement quand même

Sais-tu quand Stéphane vient à Colmar ???

A+
Florent

PS : faudra que tu me montres ton setup et la CCD un de ces quatre ... bientôt je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard
Superbe image !!!
Belle lunette aussi...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
impressionnant - nettement mieux la deux
ça va donner pour sur
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Florent: content pour ton dos
Pour le setup, pas de pb, quand tu passes

Boris: Merci

Stemm: merci pour le retour sur le traitement; vais essayer de continuer sur cette lancée

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dit pas souvent de gros mots mais la ca me demange:
"le prix siou plait" (du setup complet lulu ,reducteur,monture ,ccd )
juste pour me faire une idée et du mal .

bon cieux à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Contacte-moi en perso...

@+
Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 09-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard

Et pan dans les gencives!! Je me doutais bien au vu de la brute que cela allait payer!!
Tu as jetté les poses de 20 minutes? C'est dommage car il manque un chouiat de pose je trouve.

Bon, ben maintenant, tu oublies tout et tu repasse au uidage parallèle pour ta punition, na!
Ou alors mieux, la pose unitaire de 60 minutes!! Car ici c'est pas demain que je saurais faire le test

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympa effectivement

cote flat par contre ca donne quoi les bords ? ca serait pas mal d'avoir des infos la dessus (tiens apres mon site d'EP je crois que je vais faire un site de champ pleine lumiere...)

-----------------------------------
http://demeautis.christophe.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Seb:
Salut Seb!! Vont bien tes gencives ?
Je n'ai pas gardé les poses de 20min réalisées lors de ton passage au cdf, car je me suis aperçu à tête reposée que j'avais une petite contrainte sur le réducteur qui m'allongeait les étoiles sur la partie droite de l'image... je l'ai donc démonté pour solutionner le problème.
Je suis d'accord avec toi, il faut poser plus...il n'y a là que 2 heures et ça se sent quand même...je vais la refaire quand mes bagues seront prêtes et comme il fera nuit plus longtemps, je vais essayer de lui mettre 4h...on verra bien !

Pour les brutes de 60min, vais peut être attendre qu'il fasse plus froid...encore que ça me tente bien c'est toi qui a raison
Merci encore pour ton aide !!
Amitiés

@Skywalker:
Salut Christophe et merci !
Tu trouveras ci-dessous un flat et son analyse dans CCDI...Taka annonce avec le réducteur un cercle image de 40mm avec une illumination de 60% dans les bords...sont justes

Ton idée de flats sur ton site est excellente !! je suis partant

@Dominic: Merci El Gratouuuillo
Ton colis est parti...je te confirme ça demain !!

@+
Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 14-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard

OK maintenant je comprend ;-)

Pour le réducteur, Franck m'avait déjà titillé, et toi tu as fini par enfoncer le clou. D'où le mal au gencive
Mais dès que tu as un prototype de près pour la fsq, je fonce, na

Pour le temps d epose, je te comprend. Hier soir, j'ai pas osé dépassé les 20 min de pose unitaire, trop de nuages présent.

Par contre, pour l'hivers je r^ve : refroidir à -40° une pose unique de 60 minutes. De quoi retourner chez le dentiste!!

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour le temps de pose, je te comprend. Hier soir, j'ai pas osé dépassé les 20 min de pose unitaire, trop de nuages présent

ne te plains pas...chez nous hier soir c'était pluie

quote:
Par contre, pour l'hivers je r^ve : refroidir à -40° une pose unique de 60 minutes. De quoi retourner chez le dentiste!!

oui, alors ça c'est jouable au CDF par -10° comme l'hiver dernier...et ça me tente bien sur quoi comme objet...le cône mettons

Amitiés,
Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 14-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK vendu

Mais alors, avec la babyQ et son réducteur. Avec un peu de chance tu as la rosette dans le champs aussi

Tiens, juste pour rire, pour le moment c'est tout étoilé, je continue mes poses h-alpha

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image Richard!
Ca donne envie de voir des tests similaires avec la couleur.
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Eh bien... la "Riton's BabyQ" vient de frapper fort même si la couverture d'image te semble "perfectible", le résultat arrache déjà fort !!!

Super, un grand bravo pour cette très belle image

@mitiés
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gégé

Toujours content de te lire et sensible au jugement de ton oeil de lynx

Je pense pouvoir faire mieux avec ces nouvelles bagues qui permettent d'englober le réducteur sans lui faire subir la masse de la STL:

si la météo le permet, on sera bientôt fixé !!

@mitiés,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot, du grand champ comme je l'adore...

j'ai juste été surpris par le nombre d'étoiles pour un 6nm, je n'ai pas la même sensation avec mon 6nm astrodon. Peut-être dû au rapport f/d différent ?

Bien belle image, j'en attend en couleurs !

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJR: oui mais tu me connais...pas de solution "à moitié" ...un peu comme les alims de Rémi

Emmanuel: merci pour ton retour...pour les étoiles, je ne sais pas trop d'autant que le filtre utilisé est un Astrodon 5nm nouvelle génération...le champ supplémentaire ou le F/D plus court effectivement...

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUhhh, superbe image ! J'aime aussi la 2ème version avec les blancs "moins haut".

P'tite question, je viens d'aller sur le site OU et je ne trouve pas d'infos sur la lunette ...J'ai mal cherché ou j'ai raté un post sur le sujet ??

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
JJR: oui mais tu me connais...pas de solution "à moitié" ...un peu comme les alims de Rémi

Mort de rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant