quasar 04

Bulle cosmique NGC 6888 & WR 136

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

De retour de vacances astro à la montagne de Lure, voici une première image traitée, réalisée au Newton 400/4 de l'OMB

Et la version détaillée: http://astrosurf.com/ahp/accueil_astrophoto_cielprofond_supernovae_ngc6888_ngc6888endetail.htm

L'image a été faite au 20 Da réglé sur 3200 iso à travers un correcteur Paracorr 2"
100 x 60 sec sans guidage, juste un réglage de la vitesse sidérale de temps en temps sur "Mamie" SECIA

La sensibilité de 3200 iso est une première pour moi et je trouve que l'APN s'en sort pas mal du tout!
Qu'en pensez-vous?

Amicalement,
Eric www.astrosurf.com/ahp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli ! oui étonnant pour du 3200 iso, c'est lisse dis donc !
tu peux pas faire un peu plus que 60s ça voudrait causer !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Eric ça cause en 3200 iso... Je suis agréablement surpris par la quasi absence de bruit a cette sensibilité!
Et cette STL toujours pas sortie du carton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

superbe image, question hors sujet, tu etais au Mt ventoux le week du 5/07 ?

a ++++
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Allez vire moi ce 20da et consacre le au dépannage. Ensuite tu suis ce que je te dis : sur ton entonnoir à photons de 400, mets la CCD, peaufine le cadrage, chiade la map, enclenche l'autoguidage, fait péter la pose unitaire et ensuite tu multiplies le tout par 20

Mais surtout, après tu préviens avant de poster pour que je prépare les mouchoirs... hein ?

Bien amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!

Thierry:
Ouais je pourrai surement pousser à 61 voire 62 sec mais j'ai peur que ça "cause" trop!
Nan trève de pl... je pense que le mieux est 1 min si je veux pas perdre des brutes après c'est vraiment la loterie cette monture.

Franck:
Content t'avoir de tes nouvelles
Moi aussi j'ai été trés surpris par la finesse à cette sensibilité et en plus à 14°C...
Sinon la STL est sortie de sa valise pas plus tard que la nuit dernière. J'expérimente les réactions en autoguidage surtout à F11 au C14 et ça marche trés bien pour peu qu'il y est une étoile suffisamment brillante même à plus de 10 sec de pose entre les rattrapages.
Bientôt la première lumière...

elian 30:
Non j'étais pas au mont Ventoux, pourquoi?

Marc:
C'est bien ce que je fais, le 20 Da me dépanne bien en attendant de pouvoir réaliser ma première en CCD.
J'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer depuis un an
mais je m'y suis mis là...enfin!
Par contre le paracorr utilisé pour le 20 Da n'est pas compatible avec la STL; faudrait que je m'équipe de çà par ex: http://www.galileo.cc/english/descriptif_accessoires.php?ref=PSB-1100
ou alors un Astrooptik beaucoup, beaucoup plus cher!!!
En attendant je peux que la mettre sur le C 14.

A+
Eric



[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 11-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric , je suis impatient de voir tes premiers résultats avec l'STL , mais avec le correcteur, s'il donne de bonne image dans les coins , ç'est vraiment pas cher !
et puis aprés traitement en 16 bits , indispensable pour profiter d'une tel caméra ...Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut quasar

l'autre soir j'ai fait la connissance d'un astram, je ne me souvient plus de sont pseudo !!!

je pensais que c'était toi .
a +++++
jéome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, pas mal, meme bien ce croissant.
Je suis tjs surpris par tes temps de poses !!!
Au lieu des 100 shoots a 60 sec et 3200 Iso, pour quoi pas 20 poses de 10 minutes a 320 Iso, a mon avis t aurais eu un croissant au amandes
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, pour une image faite avec un APN, moi je dit clairement qu'elle vraiment bien!! On en voit pas beaucoup de cette qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant