astrochat

Jupiter - 80ed

Messages recommandés

Salut

Je me remet au planètaire. J'ai visé Jupiter avec ma lunette sw80ed et je la trouve très performante pour le planétaire. Pour comparer j'ai fait un film de Jupiter avec un télescope R200 ss 200/800 et la même barlowX3 et c'était pas terrible. Je n'incrimine pas forcément le télescope et il faut reconnaitre que le ciel était plutôt mauvais lors de ce premier essai.

A vous de juger !
Pat

214 images avec lunette SW 80ED + barlow X3 + webcam vesta
Traitement léger sous iris avec la fonction "alignement et addition 2".

Quelle est la différence entre "alignement et addition 1" et "alignement et addition 2" ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie la petite boulette, bravo.

Si ton barlow x3 n'est pas trop chromatique tu peux essayer de mettre un peu de tube allonge pour monter en focale.

avec une petite lulu qui pique bien comme la 80 tu dois pourvoir avoir de bons résultats à f/35 ou f/40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que la vision que tu avais de Jupiter au travers de la 80ED ressemblais à cette image ?!?
Pas mal je trouve !
J'aimerais en voir autant avec mon scope...mais chut, je dois le collimater !! :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cette image, comme quoi avec des petits diamètres en planétaire on peux se faire aussi plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! joli champ avec les satellites
Plein de détails sur la gazeuse, Bravo !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, ça donne bien effectivement, sympa les planètes à la 80 dédé, ça supporte même un tube allonge de derrières les barlows
Par contre on atteint vite la limite de la longue pose avec la webcam, donc faut jongler

sinon le jour où je vois une jupiter bien ronde, je dirai au gars que son optique a comme un défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le livre de Patrick Lécureuil, voilà ce qui est écrit: "s'il s'agit d'un AVI de la Lune, du Soleil ou de Saturne, il faut choisir la méthode Alignement et addition (1)et la (2) pour Jupiter et Mars, lorsqu'ils présentent tous deux un disque quasiment parfait."
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue comme ça, tu t'en sors très bien avec du petit matos Par contre je préfère ta version à celle de Quentin qui est trop saturée.

Pour le traitement, la (1) utilise pregister donc c'est la méthode du rectangle autour de la planète, parfait pour Saturne par ex et la (2) utilise cregister, donc le cercle qu'on trace autour d'une planète plus ou moins circulaire comme Jupiter par exemple...

Sinon tout est expliqué sur le site de christian buil et aussi dans mes tutoriaux sur l'imagerie planétaire avec iris.

A+

Seb
http://www.skyimaging.com/tutoriaux.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant