Astroyoyo

Tite image sans prétention

Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne l'imaginais pas si petite, M57, du coup, imagée au foyer du newton 200/1000, elle est toute petite rikiki. Enfin, je vous la montre quand même (pas d'allusion graveleuse, hein ?). Alors voilà, 40 min. de pose sur un eos 400d à 400 iso, sans autoguidage. Newton Orion 200/1000 sur Atlas EQG, traitement Iris et Toshop.

Quelqu'un pourrait-il me dire si Dumbbell est beaucoup plus grosse, histoire que je ne la tente pas pour rien ?

Bons cieux !!

Johann

P.S. : finalement, je crois que préfère celle-là, moins sombre :

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 30-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est petite mais mimi cette M57 ! un fond de ciel un peu noir mais ça se laisse regarder avec plaisir !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que pour M57 il faut grossir.
On voit quand même l'étoile centrale sur ton cliché.
Ça manque de rouge mais ton appareil n'est apparemment pas défiltré.

Si tu veux comparer les tailles les voici avec 400mm de focale (non défiltré également) http://astrosurf.com/rosada/images/060429imgtv6eosdeepskym57_14.jpg http://astrosurf.com/rosada/images/050830imgtv6eosdeepskym27_22.jpg

Tu ne perdras pas ton temps, le champ de M27 est très riche, et elle est si belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, à part ce fond de ciel noir 100 %...
Oui, Dumbell est presque dix fois plus grande.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zolie ce grand champ !!
Combien de poses, et combien de temps chacune ? Sans autoguidage, ça m'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Penn Kalet, Serge, merci beaucoup pour vos compliments, surtout sur une image sans prétention aucune, ça fait bien plaisir ! Cédric,

merci pour la comparaison en images des nébuleuses, c'est extrèmement parlant, du coup je suis motivé pour imager M27 (j'aime

mieux commencer par les classiques pour me faire la main). Nunky, merci à toi aussi. Pour les détails techniques, 80 poses de 30 sec.

compositées sous Iris, darks et offsets, pas de flats. Pour le fond de ciel trop noir, je n'arrive pas à l'équilibre, dès que je remonte les

niveaux, une trame rouge très inesthétique apparaît immanquablement. Je manque d'expérience en traitement d'image. Les joies de la

découverte en quelque sorte.

Voilà, Bons cieux à tous,

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant