Jean-Christophe Dalouzy

Observation cet automne au Mont Pinçon ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant quelques temps que j'observe seul dans la région Caenaise. J'ai trouvé un excellent site d'observation au Mont Pinçon (point culminant du Calvados : 340 m) avec un horizon parfaitement dégagé jusqu'à l'horizon sauf au Nord et en plus il y a de quoi garer quelques voitures.
Je voulais donc savoir si des personnes de la région étaient intéressées pour faire des observations communes cet automne.
Car c'est quand même plus motivant de partir observer à plusieurs que seul.
Je ne peux bien évidemment donner aucune date, cela dépendra de la Lune mais surtout de la météo.

J'espère qu'il y aura quelques astronomes intéressés.

Jean-Cristophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 21-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Christophe,

pourquoi pas ? C'est pas très loin pour moi !
Je pourrais par exemple ramener la paire 25x100.
Nous v'la au moins deux...
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean Christophe et Valère,

C'est vrai que c'est bien plus sympa d'observer a plusieurs, mais lorsqu'il faut réunir a la fois les conditions météo, de lunaison, et de disponibilité de chacun, c'est pas gagné de se retrouver, plus la distance a parcourir aller/retour.( pour ma part ce lieu Mont Pinçon Calvados,cela représente environ 1H30 de route, je suis de la region de Gravenchon Lillebonne)

Nous avons déja du mal a se retrouver entre membres de notre club ( ASCT Toussaint )pour faire des soirées d'observations et d'imageries...Dans un rayon de 50 km soit 1/2 de route environ ...

Mais je vous donne mon adresse email perso au cas ou ?
Si cela correspond a mon emploi du temps, envoyer moi un ptit mail et je vous dirais si je viens ou pas...

Amitiés, Sylvain

delamaresylvain arobas aliceadsl.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain,

et bien nous voilà 3 ! Envoie ton mail à Jean Christophe car c'est lui qui supervisera. Souhaite un bonjour de ma part aux membres de ton club ( dont Philippe ), il faudra que je passe vous dire un p'tit bonjour lors d'une réunion de votre club.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cool.... je croyais être un peu seul :-).
Effectivement, Valère, si tu es partant pourquoi pas. Je pense qu'il faudra plutôt taper dans les vacances scolaires (j'essairai de débaucher Eric également). Pour te donner une idée, le ciel est meilleur qu'au Puits.

En fait l'idée n'est pas forcément de pouvoir tout le temps observer tous ensemble, car en effet cela va être difficile de conscilier les obligations de chacun, mais plutôt d'avoir la philosophie des amateurs du CDF : chacun vient quand il peut et comme il peut, Mais en tout cas cela permet d'avoir un lieu commun d'observation pour les amateurs de normandie.

En effet, envoyer moi vos mail à l'adresse : jc.dalouzy at wanadoo.fr et en plus d'envoyer un message sur le forum ici même, je vous contacterai par mail.

Je suis en tout cas assez content d'avoir des réponses :-).
Je pense cependant, qu'on fera des émules avec les premières observations communes et surtout avec les premières images faites là haut. Du moins espérons le.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 24-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valere, c'est avec plaisir que nous t'accueillerons a nos petites réunions chaque mardi soir a partir de 20H30. Et je ne manquerai pas de saluer Philippe de ta part.

Pour en revenir a ton ptit coin d'observation Jean-Christophe, au Mont Pinçon du Calvados, peut-etre que c'est le début d'un rassemblement des astroamateurs de haute et basse Normandie réunis...

Amitiés, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, changement de dernière minute pour cause de grosse étourderie !
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant